Je m’interroge sur le sérieux de la proposition, simple, proposée par M. DAVID pour résoudre la question du logement. Il a trouvé la solution miracle, Alléluia ! Confier les résidences secondaires à la mairie qui garantira le paiement du loyer et le maintien des lieux en l’état pour les proposer « à ceux qui en ont besoin ». CQFD. Cela est généreux en effet, mais tellement naïf et irresponsable. «L’ Enfer est pavé de bonnes intentions » dit la sagesse populaire. Et en pratiquant le « sous les pavés, la plage » on redécouvre le meilleur moyen de mettre la collectivité… « sur le sable ». Ou bien aurions-nous sans le savoir un futur Prix Nobel d’Economie ?
Anonyme
Avant tout je veux vous rappeler que j'attache une grande importance à ce que les messages soient signés (au moins par un pseudo) afin que je puisse vous identifier si vous intervenez plusieurs fois sur mon blog.
Je vous rejoins totalement sur votre approche et il me semble évident que les propositions de monsieur DAVID sont un signe net de sa dérive à gauche. La gauche en France a souvent fait des propositions qui ont ruiné notre économie, elle n'a eu de cesse de faire du mauvais politique sociale à crédit. Monsieur DAVID est dans la lignée des hommes de gauche qui ne comptent pas les dépenses faites avec l'argent des citoyens. Je souhaite que chaque municipalité aide ses habitants à se loger, à se nourrir et à trouver du travail. Mais nous ne devons jamais oublier la valeur de l'argent sur tout quand il s’agit de l'argent gagné par le travail des citoyens. Un sou est un sou.
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 10 octobre 2007 à 18:49
REPONSE A MONSIEUR DESENS
Monsieur DESENS
Je ne peux laisser de tels propos sans réagir. la politique d’ouverture de Monsieur SARKOZY n’a soulevé aucune polémique auprès des militants UMP, puisque tout le monde a applaudi. Servons-nous des compétences de tout le monde, gauche, droite pourvu que ce soit pour le bien du pays…. Clap, clap…..
Maintenant que Bernard DAVID veut adopter la même ouverture que notre Président, vous criez au scandale. Pourquoi l’attitude du Président SARKOZY est adulée et celle de B.DAVID bafouée ??
Permettez-moi Monsieur DESENS de vous rafraîchir la mémoire :
en 1995, H.LEROY s’est présenté sous une étiquette qui ne l’était pas puisqu’il était soi-disant DVD mais plutôt apolitique. Qu’y avait-il dans sa liste :
Maurice MULLER, qui a toujours été dans l’opposition au temps de Louise MOREAU sur une liste de gauche
Yves SIMON que l’on ne pouvait à l’époque étiqueter Droite mais plutôt extrême droite. Etc…
A-t-on tapé sur la table en disant : « quelle horreur des gens de tous les bords politiques. H.LEROY cherche-t-il à battre Louise MOREAU par tous les moyens ? «
Non, tout le monde a trouvé que c’était bien pour la ville d’avoir des hommes de tout niveau. Les bonnes idées n’existent pas que dans la droite.
Il est vrai qu’il n’a pas fallu longtemps à H.LEROY pour récupérer sa carte RPR malgré ses promesses de ne pas faire de politique.
En 2001, sous l’étiquette UMP, H.LEROY refait une liste avec entre autres :
J.F PARRA : est-il UMP ? Sûrement pas. Monsieur PARRA a toujours été connu pour ses idées de gauche. Cela n’enlève rien à ses qualités et il l’a prouvé depuis au sein de sa délégation où on ne peut que se louer de ses compétences.
B. ROUSSEAU (Adjointe au Personnel) : du temps où elle exerçait à ALCATEL, elle était à un des plus hauts postes de la CGT. Que je sache, la CGT n’a jamais été à droite ou alors je ne comprends plus rien au syndicalisme.
Maurice MULLER et Yves SIMON, toujours présents
Malgré lui, H.LEROY a été un précurseur dans l’ouverture à la gauche et maintenant vous venez reprocher à B.DAVID ce qui existe à Mandelieu depuis 1995.
De vouloir défendre H.LEROY est tout à votre honneur mais pas à n’importe quel prix et pas en racontant n’importe quoi.
Quant à savoir si B.DAVID aura ou non l’investiture UMP, nous le saurons dans quelques semaines. Vous avez l’air bien sûr de vous en affirmant qu’il ne l’aura pas. Par contre, savez-vous si H.LEROY aura lui sa carte UMP. Car je crois qu’avant d’avoir l’investiture, il faut d’abord récupérer sa carte. Mais comme il a été exclus (lui préfère dire qu’il a démissionné, on ne va encore jouer sur les mots), croyez-vous que les instances vont lui restituer la carte et l’investiture. C’est aussi problématique dans un sens que dans l’autre.
Et puis franchement pour une élection municipale, la carte n’est pas le plus important. On l’a dit et redit, on vote un homme et ses idées. La carte passe après.
Et puis pour conclure j’espère que si les noces sont consommées entre B.DAVID et les divers représentants de la gauche (que vous avez l’art de rabaisser), vous serez invité, juste pour vous prouver que tous les hommes sont égaux entre eux quelque que soient la couleur, la religion et les idéaux politiques. C’est ça l’ouverture d’esprit Monsieur DESENS.
Cordialement Maud
Rédigé par : maud | 12 octobre 2007 à 13:38