Ma Photo

septembre 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Libre expression | Accueil | Pourquoi les travaux d'Europa? »

10 octobre 2007

Commentaires

Emma

Claudie je suis de tout coeur avec toi, les AVF m'ont épaulé quand je suis arrivée à Mandelieu et cela restera gravé à jamais.

ano

Ceux qui parlent comme cela de Claudie ne connaissent pas cette FEMME et ne pensent qu'au pouvoir

Eric

Hou là !!!
Mr David s'aventure sur un terrain dangereux.
Ce n'est pas joli joli de parler au nom des autres sans savoir ce qu'il en retourne vraiment... !!!

Bravo Mme Caron pour la vérité rétablie.

maud

DROIT DE REPONSE
pour répondre à sa lettre envoyée à tous les adhérents des A.V.F.

Chère Madame,

Je vous remercie vivement de l'envoi de votre lettre circulaire aux adhérents de l'association des villes françaises (A.V.F.) section de Mandelieu-La Napoule.

Cela va me permettre de préciser complètement ce qu'a été cette farce en 5 actes.

Acte 1

En novembre 2005 le responsable de l'animation des A.V.F. est venu me trouver. Il était accompagné par un membre de cette estimée association. Ils m'ont demandé de financer le principal lot de la soirée prévue pour fêter les 20 ans des A.V.F. de Mandelieu-La Napoule.

Ce lot avait déjà été choisi par votre association. Il s'agissait d'un voyage à Marrakech, avion et pension complète pour deux personnes. Le devis était prêt : 500 euros.

Le responsable de l'animation des A.V.F. m'a parlé longuement des difficultés qu'il avait rencontrées pour avoir des lots intéressants pour cette soirée placée sous le signe du « Casino », les jeux, pas Géant...

Pour aider les A.V.F. pour qui j'ai toujours eu beaucoup de sympathie, j'ai accepté.

Acte 2

Quelques jours après, cette même personne chargée de l'animation aux A.V.F. m'a téléphoné. Elle était complètement écoeurée.

Le maire sortant, ayant appris que c'était mon entreprise qui offrait ce voyage, a piqué une colère folle. Il a menacé les organisateurs d'interdire cette soirée s'ils acceptaient mon lot.

Acte 3

Le 7 décembre 2005 vous même, Mme Caron, m'avez écrit pour me dire que votre association ne pouvait finalement pas accepter le financement de ce lot parce que je suis un élu de l'Opposition.

Si j'avais été un élu de la Majorité auriez vous accepté ce don ? Oui, sans aucun doute car votre apolitisme me semble à sens unique.

Je ne mets pas en ligne votre lettre d'alors car - à l'inverse du maire sortant - je ne souhaite pas diffuser les courriers privés. Mais vous savez que je l'ai tout comme je sais que vous en avez un double.

Acte 4

Le 6 janvier 2006 je vous ai répondu.

Voir document joint

Je ne pouvais que prendre acte de votre décision « convaincu que vous avez fait l'objet de chantage ». Il est vrai que, entre temps, j'avais appris par plusieurs personnes la force des pressions exercées par le maire sortant.

Cela ne m'a pas étonné car il est coutumier du fait. Bon nombre d'associations ont subi les mêmes menaces.

Ma réponse à l'époque était sans ambiguïté. Vous ne l'avez jamais contestée.

Acte 5

Dans votre circulaire du 8 octobre 2007 vous confirmez bien que j'avais offert un lot pour votre soirée anniversaire.

Voir document joint

Vous auriez pu aller jusqu'à dire toute la vérité : ce don, je ne l'avais pas proposé. C'est votre association qui me l'avait demandé. C'est votre association qui a du me le refuser.

Conclusion

Quant à votre apolitisme j'y croirais si, pour faire taire des rumeurs trop persistantes, vous déclariez qu'en aucun cas vous ne serez sur la liste Leroy aux prochaines élections municipales.

Il est bon de faire de la politique.

Il est encore mieux de l'avouer publiquement. Et pour qui.

Cela éclairerait de sa vraie lumière toute cette triste affaire.

Sincèrement vôtre.
Bernard DAVID

george

monsieur david est décevant j'ai appris qu'il utilisait son entreprise pour sa campagne pourquoi lui peut le faire je vous en passe et des meilleurs il n'a pas de mandataire financier personne en parle et on le voit faire les dépenses et payer lui même mais par contre "le perspective" jamais vu les factures !! réagissons je vous en supplie trop facile

anonyme

et les factures des festivites du maire actuelle vous les avez vu?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.