Vous trouverez ci-joint « l’article » rédigé par l’opposition au maire de Mandelieu-La-Napoule qui critique l’intégrité de la présidente de l’association AVF ;
Il me semble très intéressant de noter la manière dont est écrit cet article…vous remarquerez que celui-ci met en évidence le pseudo mécénat de Bernard DAVID en le faisant passer pour un robin des bois et pour un sauveur. Mais en réalité cet article est évidement rédigé, chapoté et validé par ce même Bernard DAVID. Il s’agit donc d’une autocongratulation qui ne donne aucune valeur à ce papier.
Cet homme connaît-il madame Claudie CARON (présidente des AVF) ? Assurément NON ! Car s’il connaissait cette femme il ne se permettrait pas de dire le dixième de ce qu’il y a dans ce billet. Ici nous avons de la calomnie pour la calomnie, sans preuve et sans information vérifiée. Imaginez que chacun d’entre nous fasse la même chose avec les personnes qu’il n’apprécie pas : Je pourrais dire que le voisin du dessous dont le bébé pleure la nuit, le torture et le bat…je pourrais dire que le fast-food du coin vend de la viande avariée parce que je n’aime pas la restauration rapide ; je pourrais dire que le concurrent à mon commerce fait du marché noir parce qu’il me prend des clients…mais qui a le droit de faire cela, qui a le droit de critiquer ou d’écraser autrui sans avoir la moindre preuve et uniquement à des fins personnelles.
C’est très décevant et inquiétant. La politique doit imposer à ceux qui la portent une certaine éthique. C’est l’absence d’éthique, de valeurs et d’intégrité qui a très profondément lacéré l’image de l’homme politique en France. Moi je n’accepte pas que la politique de fond de poubelle salisse la Politique au sens noble du terme. … UNE POLITIQUE SAINE ET CONSTRUCTIVE c’est cela que les électeurs veulent. La critique est souhaitable mais à la condition qu’elle soit étayée et constructive. Et dans cet article il n’y a rien de tel.
Article du bulletin d’opposition municipale
MENACE
Un chef d’entreprise de Mandelieu-La-Napoule a pour habitude d’aider diverses associations. Un jour, les AVF (Association des Villes de France) lui ont demandé un lot pour la soirée où était fêté les 20 ans d’existence de la section mandolocienne. Ce chef d’entreprise a accepté d’offrir un voyage pour deux personnes. Colère du maire sortant quand il l’a appris car ce chef d’entreprise est aussi son adversaire politique. Aussitôt il l’a menacé : si vous acceptez ce don j’interdis votre soirée et je vous supprime votre subvention. Les AVF, la mort dans l’âme ont dû céder. Tout cela, il fallait bien que ça se sache, n’est-ce pas M. le maire sortant ? Le nom du généreux donateur ? Bernard DAVID.
J’attends donc les preuves de ces quelques mots ! Monsieur DAVID, présentez nous la demande écrite des AVF pour ce lot ; montrez nous la vidéo ou le courrier du maire s’exclamant sur le ton de la colère : « si vous acceptez ce don, j’interdis votre soirée et je vous supprime votre subvention. » Sans cela vous perdrez toute crédibilité en commençant par celle d’élu au conseil municipal de notre chère ville.
La réponse de la présidente des AVF
Nous avons relevé dans le « bulletin d’opposition municipale » de septembre 2007, un article concernant les AVF sous le titre « MENACE ».
Nous sommes dans l’obligation, aujourd’hui de rétablir la vérité.
Depuis sa création en 1986, Présidents et Présidentes ont toujours été en bonne collaboration avec la municipalité en place selon des critères édictés par les AVF Nationaux. Nous sommes un service dans la ville, accueil personnalisé envers les nouveaux arrivants, qui serait difficilement réalisable sans les structures et l’appui d’une Mairie quelque soit son étiquette politique.
C’est pour cette raison et uniquement de notre propre chef que nous n’avons jamais accepté de don émanant de personnes engagées politiquement contre les municipalités existantes.
Nous rappelons que nous sommes une Association apolitique et non confessionnelle, indépendante dans sa gestion et ses décisions. Monsieur le Maire et ses adjoints ont toujours répondu présents aux invitations et à nos manifestations, gage de leur reconnaissance envers notre action et ce, sans exiger aucune contrepartie.
Jamais nous n’avons dû céder « La mort dans l’Ame » à quelque pression que se soit.
Votre dévouée
Claudie Caron, Présidente
Claudie je suis de tout coeur avec toi, les AVF m'ont épaulé quand je suis arrivée à Mandelieu et cela restera gravé à jamais.
Rédigé par : Emma | 11 octobre 2007 à 15:14
Ceux qui parlent comme cela de Claudie ne connaissent pas cette FEMME et ne pensent qu'au pouvoir
Rédigé par : ano | 11 octobre 2007 à 15:19
Hou là !!!
Mr David s'aventure sur un terrain dangereux.
Ce n'est pas joli joli de parler au nom des autres sans savoir ce qu'il en retourne vraiment... !!!
Bravo Mme Caron pour la vérité rétablie.
Rédigé par : Eric | 15 octobre 2007 à 18:49
DROIT DE REPONSE
pour répondre à sa lettre envoyée à tous les adhérents des A.V.F.
Chère Madame,
Je vous remercie vivement de l'envoi de votre lettre circulaire aux adhérents de l'association des villes françaises (A.V.F.) section de Mandelieu-La Napoule.
Cela va me permettre de préciser complètement ce qu'a été cette farce en 5 actes.
Acte 1
En novembre 2005 le responsable de l'animation des A.V.F. est venu me trouver. Il était accompagné par un membre de cette estimée association. Ils m'ont demandé de financer le principal lot de la soirée prévue pour fêter les 20 ans des A.V.F. de Mandelieu-La Napoule.
Ce lot avait déjà été choisi par votre association. Il s'agissait d'un voyage à Marrakech, avion et pension complète pour deux personnes. Le devis était prêt : 500 euros.
Le responsable de l'animation des A.V.F. m'a parlé longuement des difficultés qu'il avait rencontrées pour avoir des lots intéressants pour cette soirée placée sous le signe du « Casino », les jeux, pas Géant...
Pour aider les A.V.F. pour qui j'ai toujours eu beaucoup de sympathie, j'ai accepté.
Acte 2
Quelques jours après, cette même personne chargée de l'animation aux A.V.F. m'a téléphoné. Elle était complètement écoeurée.
Le maire sortant, ayant appris que c'était mon entreprise qui offrait ce voyage, a piqué une colère folle. Il a menacé les organisateurs d'interdire cette soirée s'ils acceptaient mon lot.
Acte 3
Le 7 décembre 2005 vous même, Mme Caron, m'avez écrit pour me dire que votre association ne pouvait finalement pas accepter le financement de ce lot parce que je suis un élu de l'Opposition.
Si j'avais été un élu de la Majorité auriez vous accepté ce don ? Oui, sans aucun doute car votre apolitisme me semble à sens unique.
Je ne mets pas en ligne votre lettre d'alors car - à l'inverse du maire sortant - je ne souhaite pas diffuser les courriers privés. Mais vous savez que je l'ai tout comme je sais que vous en avez un double.
Acte 4
Le 6 janvier 2006 je vous ai répondu.
Voir document joint
Je ne pouvais que prendre acte de votre décision « convaincu que vous avez fait l'objet de chantage ». Il est vrai que, entre temps, j'avais appris par plusieurs personnes la force des pressions exercées par le maire sortant.
Cela ne m'a pas étonné car il est coutumier du fait. Bon nombre d'associations ont subi les mêmes menaces.
Ma réponse à l'époque était sans ambiguïté. Vous ne l'avez jamais contestée.
Acte 5
Dans votre circulaire du 8 octobre 2007 vous confirmez bien que j'avais offert un lot pour votre soirée anniversaire.
Voir document joint
Vous auriez pu aller jusqu'à dire toute la vérité : ce don, je ne l'avais pas proposé. C'est votre association qui me l'avait demandé. C'est votre association qui a du me le refuser.
Conclusion
Quant à votre apolitisme j'y croirais si, pour faire taire des rumeurs trop persistantes, vous déclariez qu'en aucun cas vous ne serez sur la liste Leroy aux prochaines élections municipales.
Il est bon de faire de la politique.
Il est encore mieux de l'avouer publiquement. Et pour qui.
Cela éclairerait de sa vraie lumière toute cette triste affaire.
Sincèrement vôtre.
Bernard DAVID
Rédigé par : maud | 15 octobre 2007 à 21:19
monsieur david est décevant j'ai appris qu'il utilisait son entreprise pour sa campagne pourquoi lui peut le faire je vous en passe et des meilleurs il n'a pas de mandataire financier personne en parle et on le voit faire les dépenses et payer lui même mais par contre "le perspective" jamais vu les factures !! réagissons je vous en supplie trop facile
Rédigé par : george | 21 octobre 2007 à 19:02
et les factures des festivites du maire actuelle vous les avez vu?
Rédigé par : anonyme | 22 octobre 2007 à 13:31