J’ai reçu il y a quelques jours la revue « Perspectives » de M. DAVID et je suis allé sur son site internet. Je l' ai trouvé très bon sur la présentation. Très professionnel ! Ma déception en est d’autant plus grande à sa lecture. Tout cela transpire la haine, le manichéisme, la caricature en guise d’argument. Je suppose que certains contributeurs ont leurs raisons pour éprouver des sentiments forts et vouloir les exprimer, mais je pense aussi qu’il est du rôle d’un prétendant à un mandat électif quel qu’il soit de ne pas encourager la violence.
On m’a rapporté qu’il y avait même eu des attaques personnelles, parfois au dessous de la ceinture. Puisqu’il y a en plus un filtrage (censure) des contributions, j’en conclus que ce qui est diffusé sur son site est sciemment autorisé par M. DAVID. Il y aurait du lynchage dans l’air si j’ai bien compris (médiatique seulement j’espère). Son site, surtout, et la littérature qu’il permet m’ont au moins donné une envie, celle d’exprimer aussi mon point de vue. Mais mon attachement à certaines valeurs m’interdit d’y intervenir. C’est donc à vous M. DESENS que je préfère pour l’instant confier mes réactions, tant que le ton que je rencontrerai dans vos colonnes me conviendra et que vous me tolèrerez.
A bientôt, si vous le voulez bien.
Jean-Christophe
Jean-Christophe
Vous avez rapidement analysé le site de l'opposition et je vous rejoins en tous points. Mes commentaires ne sont plus publiés sur se blog et une censure très efficace a été mise en place pour ne laisser transpirer de ce blog qu'une idéologie soviétique (je suis d'ailleurs très étonné que cet homme ait la carte UMP; la carte PS, PC ou strotkiste lui irait beaucoup mieux). Vous pouvez ci vous le souhaitez me laisser vos coordonnées sur mon mail afin que l'on puisse ensemble discuter de tous les sujets qui pourront contribuer à l'amélioration de notre lieu de vie.
Jean-Valéry DESENS
Justement, je vous parlerai dans un prochain article du rapprochement entamé entre cet homme et la gauche.
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 10 octobre 2007 à 10:19
Bonjour,
Je reviens vers vous car je suis toujours rêveur en lisant ce qui concerne M. LEROY dans les parutions de M. DAVID.
Sur 8 pages, on lit que M. LEROY fait subir des pressions, fait exécuter des basses œuvres, avoue, menace, est un sectaire qui pratique le sectarisme, est le copain de coquins, Tartarin local, il bat des records de mensonges, atteint d’agressivité pathologique, et de complexe d’infériorité, il s’agite, est mégalomaniaque, frappé d’inertie, délivre des consultations faussement juridiques, et boude à l’occasion.
Alors que Monsieur DAVID est serein et généreux.
Pardonnez-moi, mais j’ai du mal à ne pas sourire.
Rédigé par : Jean-Christophe | 10 octobre 2007 à 16:59
Souvenir
Il ne faut pas oublié Monsieur DESENS que lors des élections municipales de 1995 Le maire avait sur sa liste des le penistes et maintenant ils sont adjoints ou conseillés ( Pour exemple: Mr SIMON )
Rédigé par : Pierre | 10 octobre 2007 à 17:43
Monsieur DESENS
Je suis un peu surprise et déçue car jusqu'à présent je trouvais votre site soft. Même si vos idées rejoignent celles de Monsieur LEROY vous aviez l'art de laisser la porte ouverte aux autres.Malheureusement depuis quelques jours vous avez laisser la parole à des gens qui dénature votre site. Vous êtes en train de laisser faire ce que vous reprochez au site Bernard DAVID.
Reprenez vous vite Mr DESENS.
Amicalement Maud
Rédigé par : maud | 10 octobre 2007 à 18:05