Avant de repartir en campagne pour les élections municipales arrêtons nous quelques secondes sur l'année qui vient de s'écouler chez les jeunes pops UMP du département. Dès le mois de janvier nous avons commencé à faire la campagne des présidentielles sur les marchés, dans les rues, dans les immeubles avec une organisation très rigoureuse afin que chaque habitant des Alpes-Maritimes puisse connaitre le plus précisément possible le programme de Nicolas Sarkozy, simple candidat à l'époque.
Je me souviens que monsieur X nous donnait les consignes pour le département et qu'il finissait toujours ses phrases par FIDELEMENT. Ca me faisait un peut rire parce qu'il y avait dans cette expression quelque chose qui se rapprochait (du moins je le pensais) de la soumission à son gourou. Mais mon jugement était stupide, cette expression était en réalité le signe d'une motivation et d'un dévouement à son parti et à son candidat. Cette motivation, monsieur X l'a progressivement transmise à toute l'équipe et cela a multiplié nos forces.
Je me souviens de ce déplacement au meeting de Nicolas Sarkozy à Toulon où monsieur X avait tout organisé pour que nous soyons au premier rang d'une salle qui comptait plus de 10 000 militants. Je me souviens aussi des tractages, des collages et du meeting de Nice; on a bossé comme des fous, le jour et parfois la nuit parce qu'on était un groupe soudé et très motivé autour d'un leader...monsieur X. D'ailleurs Christian ESTROSI nous l'a répété à plusieurs reprises "je félicite monsieur X pour son implication dans la campagne présidentielle...monsieur X est l'exemple même de l'avenir de la politique en France......................." Inutile d'en rajouter, ce jeune homme a donc réussi à mobiliser la jeunesse dynamique de notre département et cela a forcement joué dans le résultat des élections présidentielles dans notre département où le vote pour Nicolas Sarkozy a été massif.
Alors aujourd'hui soyons reconnaissant envers cet homme et sachons souligner le travail qu'il a fait. Personne n'aurait fait mieux et sachez que la valeur se mesure au travail et aux résultats obtenus. Et en matière de résultats monsieur X peut être fier. Nicolas Sarkozy lui même avec humilité a souligné le courage dont a fait preuve Ségolène Royal avant et pendant la campagne présidentielle; J'entends à ce qu'au sein des jeunes pops chacun en fasse autant auprès de monsieur X d'autant que lui il a réussi dans sa fonction.
Aujourd'hui c'est à mon tour de lui dire FIDELEMENT
Jean-Valéry DESENS
PS: Monsieur X c'est MONSIEUR Jérôme VIAUD notre président départemental des jeunes pops.
bravo Jérôme pour tout ce que tu as fait pour l'UMP dans le 06. Tu récolteras un jour le fruit de ton travail et comme tu le dis toujours
FORCE ET HONNEUR
SEV
Rédigé par : Séverine | 21 septembre 2007 à 17:54
GO GO on est pret pour une nouvelle campagne à tes côtés; et Jean-Valéry a trouvé les bons mots.
Félicitation Jérôme
Rédigé par : Mat F | 21 septembre 2007 à 17:57
Pas de questions à se poser: Jérôme on est derrière toi à 100% parcequ'on a une totale confiance en toi, parceque tu a su gérer de nombreuses petite crises avec brio, parceque t'as géré l'affaire, tout simplement. Aucun doute, il n'y a qu'un seul et unique RDJ dans les Alpes-Maritimes.
Force et Honneur!!!
Rédigé par : Jeune Pop'eye | 21 septembre 2007 à 18:12
Trés bel article de Jean Valéry qui s'exprime de la façon la plus spontanée et naturelle sur ces valeurs qui nous rassemblent: les valeurs humaines. Dans "l'optique" des élections prochaines il s'agira donc pour nous de convaincre le plus grand nombre que la politique n'empêche pas d'avoir une âme...
Rédigé par : Adrien | 21 septembre 2007 à 18:33
J'étais du déplacement à Toulon et il est vrai que tu avais très bien organisé les choses; c'était vraiment sympa et as tu des nouvelles de celui qui était malade pendant toute la route (le pauvre il a souffert). Et toi Jean-Valéry ta cheville ça va mieux.
LOL
A+
Sosso
Rédigé par : sonia r | 26 septembre 2007 à 11:23
Jean Valery,
je te remercie pour cet article, pour ta gentiellesse, pour ta presence a mes cotés meme pendant les moments difficiles. Je suis heureux d'avoir fait ta connaissance.
Fidelement
Jerome
Rédigé par : Jerome VIAUD | 17 octobre 2007 à 08:55