CHALLENGE ERIC ESTIVALS...la vérité!
Cela fait plusieurs fois que l'on me demande en direct ou via ce blog ma position sur "l'annulation" de ce challenge. Très sincèrement je ne connaissais pas ce sujet alors comme je l'avais promis à mes amis blogueurs, j'ai pris le temps de travailler sur celui-ci.
Je réponds donc en deux parties.
1/ Les raisons du choix de la municipalité de ne pas mettre à disposition le boulodrome pour ce concours:
En juillet le café "L'OCEANE" à Capitou écrit à Yves SIMON (adjoint au sport de Mandelieu) afin que la mairie mette à disposition le boulodrome pour permettre d' organiser un concours ouvert aux résidents de Capitou non licenciés; tournoi que le café dotera lui-même. Yves SIMON donne son accord en Août. Trois jours avant la manifestation il apprend par la presse (Nice Matin) que ce concours est devenu un challenge en la mémoire d'un jeune disparu (Eric ESTIVALS) et que ce concours est ouvert aux licenciés. Donc cette manifestation n'est pas conforme à la demande initiale et renseignement pris auprès du Comité Départemental des Boules, celui-ci indique par écrit que pour organiser un concours (privé) ouvert aux licenciés il faut réunir les conditions suivantes: celui-ci ne peut pas avoir lieu le même jour qu'un autre concours (or le même jour il y en avait un à la Bocca) et celui-ci doit être inscrit au calendrier de la fédération (ce qui n'a pas été fait). Donc, suite à ces informations Yves SIMON a décidé de refuser de mettre à disposition le boulodrome et non pas d'annuler ce challenge. Charge aux organisateurs de trouver un autre lieu et de faire la prochaine fois les démarches en règle auprès des instances sportives.
2/Ma réaction:
En dehors du refus de la mise à disposition du boulodrome se pose la question de l'organisation de ce tournoi et plus largement des raisons de l'organiser. Evidement quand j'ai appris "l'annulation" d'un tournoi de boules en mémoire d'un jeune mandolocien décédé il y a 30 ans j'ai été surpris et même scandalisé. Mais ne prenons pas les mandolociens pour ce qu’ils ne sont pas. Je sais que la politique c'est la politique mais moi je milite pour faire UNE AUTRE POLITIQUE. Je sais très bien qu'en faisant ce tournoi et en plus à la mémoire de ce jeune (ce qui touche notre affectif) les organisateurs (proche de l'opposition au maire) cherchaient ce type de réaction de la mairie. Pour quelles raisons l'Oceane n'a pas signifié à la municipalité que ce tournoi était dédié à la mémoire d'une personne disparue????
Ce n'est pas la peine de se mentir. Comme par hasard ce tournoi était prévu le week-end où a lieu à Mandelieu la journée sans voiture organisée par la mairie et comme par hasard celui-ci a lieu dans un quartier de la ville qui pèse beaucoup dans les élections municipales. Je sais que certains vont réagir à mes propos en disant qu'il s’agissait purement d'un tournoi sportif, qu'il n'y avait rien de politique.... mais je suis aussi certain que ce tournoi avait pour but de déstabiliser le maire .
Conclusion:
Je ne suis pas là pour diaboliser l'opposition et encore moins pour donner des leçons mais je pense qu'il vaudrait mieux élever le débat en opposant des propositions et un projet pour Mandelieu-La-Napoule. Ainsi les mandolociens et les napoulois feront vraiment un choix en confrontant des projets différents.
La guerre des boutons... ça n'est sûrment pas ce que les mandolociens souhaitent...Mandelieu-La-Napoule n'est pas un sac de boutons convoité par des groupes d'adolescents...notre ville vaut mieux que cela!
Jean-Valéry DESENS allias TIGIBUS
Si je comprends bien vous pensez que ce challenge avait un but politique afin de déstabiliser le maire actuel pour les prochaines élections !!!!!!! Franchement j'ai du mal à y croire.
Par contre hier j'ai reçu la visite de deux personnes de la mairie pour répondre a un questionnaire sur la qualité de vie à Mandelieu.
( sondage qui va être réalisé auprès de toute la population).
Je pense que ce sondage aurait du être fait avant et pas en cette période.
Mais cela à surement un but politique!!!!!!! Sonder les personnes pour pouvoir les orienter pour les prochaines élections municipales. Pas très démocratique ça et de plus ce sondage ne va pas être annuler comme le fut le challenge.
Cordialement
Maud
Rédigé par : maud | 25 septembre 2007 à 12:52
Quoi qu'il en soit je pense que ce type de polémiques brouille le débat et n'apporte rien à notre ville. Je souhaite maintenant voir les projets de tous les candidats. C'est là et seulement là que les mandolociens et les napoulois pourront faire leur choix.
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 25 septembre 2007 à 17:10
Monsieur, je suis un peu déçue de votre commentaire vous m avez habitué à des réponses plus concrétes. Je ne pense pas polémiquer sur ce sujet simplement dire mes pensées.
Pour ne pas vouloir me répondre sur ce sondage vous dites que c est faire de la polémique. C'est bien dommage car nombreux sujets resterons alors sans réponse ou sans débat à partir du moment que cela ne va pas dans votre sens
Cordialement
Rédigé par : maud | 25 septembre 2007 à 18:37
Maud
Je me suis fait mal comprendre.
Quand je parle de polémiques, je parle du challenge de boules et non pas de ce sondage dont je ne suis pas au courant.
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 26 septembre 2007 à 09:21
Et puis alors ?
Faites un sondage aussi ?
Ce n'est pas ce qu'a fat l'opposition juste avant les législatives ?
Avec publication de résultats (très surprenants) juste avant les élèctions...
Après, rien ne vous empêche de dire que tout va mal à Mandelieu dans ce sondage ^^
Personne n'est orientée, seules les personnes qui ont peur le pensent...
Rédigé par : Eric | 02 octobre 2007 à 13:54