Je tiens, du fond du cœur, à remercier les électrices et les électeurs de la 8ème circonscription des Alpes-Maritimes qui ont témoigné leur confiance à Henry LEROY à l’occasion du premier tour de scrutin.
Ce soutien constitue pour Henry LEROY et sa suppléante, le Dr Marie-José GARBAY, un précieux encouragement pour la victoire de dimanche prochain.
Ce soutien est surtout un véritable espoir pour le bassin de vie cannois.
Il nous reste quelques jours pour faire naître le changement autour des sujets du quotidien qui vous tiennent à cœur.
L’heure est à la mobilisation, elle doit être totale. J’appelle les électeurs de Cannes, Mandelieu-la Napoule et Théoule-sur-Mer à ne pas baisser leurs gardes et prendre conscience des questions qui se posent à notre territoire.
Henry LEROY veut être le député de l’espoir du bassin Cannois afin de faire sauter les verrous dans l’intérêt général des administrés.
Henry LEROY veut être le député d’une circonscription ouverte car la ville de Cannes s’est trop longtemps repliée sur-elle-même, sourde aux ententes avec les municipalités voisines afin de bâtir une intercommunalité de projets qui soit au service de tous les habitants cannois, mandolociens et théouliens.
Henry LEROY veut être le Député d’une circonscription solidaire, parce qu’il est plus important de favoriser l’éveil et l’entrée dans la vie active des jeunes, que de créer une Chaîne de Télévision Internationale; il est plus important de favoriser l’autonomie des étudiants et l’accession à la propriété des jeunes actifs que de faire de grandes déclarations sans lendemain sur la contrefaçon.
Henry LEROY veut être le Député d’une circonscription au développement équilibré et partagé sur l’ensemble de la frange littoral qui privilégie le pragmatisme. C’est par la succession de « petits » projets réalistes et rapides que seront obtenus des résultats tangibles.
Henry LEROY veut être le Député fédérateur de toutes les énergies de Théoule, Mandelieu et Cannes. En effet, durant la dernière législature, la ville de Mandelieu a été la grande oubliée de la dernière mandature. Preuve en est, Bernard BROCHAND fait l’affront pour la troisième fois de ne pas choisir un Mandolocien comme suppléant, ceux qui démontre finalement le peu d’intérêt qu’il porte à la ville de Mandelieu.
Pour cela, il a besoin de vous. Pour cela, il sera à votre écoute.
De par son expérience, il sera se faire l’interprète de vos aspirations auprès des instances locales ou nationales. Il souhaitera instaurer un dialogue franc et constructif avec les jeunes du bassin cannois et faire que des solutions durables efficaces voient le jour.
Il ne cherchera pas à vous infantiliser et à vous enfermer dans la culture jeune, il ne vous fera pas croire que tout est gratuit, il ne vous dira pas que la jeunesse excuse tout.
Mais il cherchera à enrayer cette peur qui vous paralyse encore trop souvent et qui vous empêche de prendre votre élan pour l’avenir. Il a besoin des rêves et des désirs de la jeunesse pour la 8ème circonscription.
Vous l’aurez constaté, les électeurs de la 8ème circonscription sont confrontés à un choix clair.
Je les appelle à se rassembler pour faire en sorte que la 8ème circonscription soit représentée à l’Assemblée nationale par un député qui participera aux côtés du Président de la République à la mise en place des grandes réformes dont notre pays à tant besoin.
J’appelle aussi tous ceux qui souhaitent mieux vivre dans tous les quartiers qui constituent l’âme et le cœur du bassin cannois à se mobiliser pour assurer le succès d’une candidature de proximité.
Henry LEROY saura être en effet un élu proche de la population pour répondre, en toutes circonstances, avec efficacité, à ses attentes ou à ses préoccupations comme il le fait, en temps que Maire de Mandelieu et Conseiller général de Cannes.
Vous avez manifesté sans ambiguïté une volonté nette de renouveau politique dans notre circonscription au 1er tour.
Vous souhaitez être représentés par un élu proche, à votre écoute, attaché à la promotion des atouts de notre territoire et capable de rassembler élus et citoyens au service de l’intérêt général.
Vos attentes, vos craintes parfois, mais vos espoirs aussi sont immenses : pouvoir d’achats, logement, emplois, et, par-dessus tout, la reconnaissance, pour chacun, de son mérite et de son travail.
Dans notre circonscription, vous attendez une action déterminée de vos élus pour la création de nouvelles formations au profit des jeunes et de notre tissu économique, pour la défense du commerce local, pour la promotion d’une excellence territoriale fière de ses traditions mais résolument tournée vers l’avenir.
Le 17 Juin 2007, vous élirez votre nouveau Député dans la 8ème circonscription. Candidat dans la 8ème circonscription, Henry LEROY vous propose de réaliser ensemble le renouvellement à Cannes, à Mandelieu et à Théoule.
Avec votre confiance, Henry LEROY entend rassembler toutes les forces vives du bassin cannois pour encrer notre circonscription dans une grande dynamique nationale.
Jean-Valéry DESENS
Les commentaires récents