Je tiens, du fond du cœur, à remercier les électrices et les électeurs de la 8ème circonscription des Alpes-Maritimes qui ont témoigné leur confiance à Henry LEROY à l’occasion du premier tour de scrutin.
Ce soutien constitue pour Henry LEROY et sa suppléante, le Dr Marie-José GARBAY, un précieux encouragement pour la victoire de dimanche prochain.
Ce soutien est surtout un véritable espoir pour le bassin de vie cannois.
Il nous reste quelques jours pour faire naître le changement autour des sujets du quotidien qui vous tiennent à cœur.
L’heure est à la mobilisation, elle doit être totale. J’appelle les électeurs de Cannes, Mandelieu-la Napoule et Théoule-sur-Mer à ne pas baisser leurs gardes et prendre conscience des questions qui se posent à notre territoire.
Henry LEROY veut être le député de l’espoir du bassin Cannois afin de faire sauter les verrous dans l’intérêt général des administrés.
Henry LEROY veut être le député d’une circonscription ouverte car la ville de Cannes s’est trop longtemps repliée sur-elle-même, sourde aux ententes avec les municipalités voisines afin de bâtir une intercommunalité de projets qui soit au service de tous les habitants cannois, mandolociens et théouliens.
Henry LEROY veut être le Député d’une circonscription solidaire, parce qu’il est plus important de favoriser l’éveil et l’entrée dans la vie active des jeunes, que de créer une Chaîne de Télévision Internationale; il est plus important de favoriser l’autonomie des étudiants et l’accession à la propriété des jeunes actifs que de faire de grandes déclarations sans lendemain sur la contrefaçon.
Henry LEROY veut être le Député d’une circonscription au développement équilibré et partagé sur l’ensemble de la frange littoral qui privilégie le pragmatisme. C’est par la succession de « petits » projets réalistes et rapides que seront obtenus des résultats tangibles.
Henry LEROY veut être le Député fédérateur de toutes les énergies de Théoule, Mandelieu et Cannes. En effet, durant la dernière législature, la ville de Mandelieu a été la grande oubliée de la dernière mandature. Preuve en est, Bernard BROCHAND fait l’affront pour la troisième fois de ne pas choisir un Mandolocien comme suppléant, ceux qui démontre finalement le peu d’intérêt qu’il porte à la ville de Mandelieu.
Pour cela, il a besoin de vous. Pour cela, il sera à votre écoute.
De par son expérience, il sera se faire l’interprète de vos aspirations auprès des instances locales ou nationales. Il souhaitera instaurer un dialogue franc et constructif avec les jeunes du bassin cannois et faire que des solutions durables efficaces voient le jour.
Il ne cherchera pas à vous infantiliser et à vous enfermer dans la culture jeune, il ne vous fera pas croire que tout est gratuit, il ne vous dira pas que la jeunesse excuse tout.
Mais il cherchera à enrayer cette peur qui vous paralyse encore trop souvent et qui vous empêche de prendre votre élan pour l’avenir. Il a besoin des rêves et des désirs de la jeunesse pour la 8ème circonscription.
Vous l’aurez constaté, les électeurs de la 8ème circonscription sont confrontés à un choix clair.
Je les appelle à se rassembler pour faire en sorte que la 8ème circonscription soit représentée à l’Assemblée nationale par un député qui participera aux côtés du Président de la République à la mise en place des grandes réformes dont notre pays à tant besoin.
J’appelle aussi tous ceux qui souhaitent mieux vivre dans tous les quartiers qui constituent l’âme et le cœur du bassin cannois à se mobiliser pour assurer le succès d’une candidature de proximité.
Henry LEROY saura être en effet un élu proche de la population pour répondre, en toutes circonstances, avec efficacité, à ses attentes ou à ses préoccupations comme il le fait, en temps que Maire de Mandelieu et Conseiller général de Cannes.
Vous avez manifesté sans ambiguïté une volonté nette de renouveau politique dans notre circonscription au 1er tour.
Vous souhaitez être représentés par un élu proche, à votre écoute, attaché à la promotion des atouts de notre territoire et capable de rassembler élus et citoyens au service de l’intérêt général.
Vos attentes, vos craintes parfois, mais vos espoirs aussi sont immenses : pouvoir d’achats, logement, emplois, et, par-dessus tout, la reconnaissance, pour chacun, de son mérite et de son travail.
Dans notre circonscription, vous attendez une action déterminée de vos élus pour la création de nouvelles formations au profit des jeunes et de notre tissu économique, pour la défense du commerce local, pour la promotion d’une excellence territoriale fière de ses traditions mais résolument tournée vers l’avenir.
Le 17 Juin 2007, vous élirez votre nouveau Député dans la 8ème circonscription. Candidat dans la 8ème circonscription, Henry LEROY vous propose de réaliser ensemble le renouvellement à Cannes, à Mandelieu et à Théoule.
Avec votre confiance, Henry LEROY entend rassembler toutes les forces vives du bassin cannois pour encrer notre circonscription dans une grande dynamique nationale.
Jean-Valéry DESENS
Bonsoir,
Monsieur Henri Leroy, vous pouvez compter sur mon support pour ces élections législatives. Je pense avoir lu tout ce que je pouvais lire sur ce que vous proposez, alors que le candidat adverse ne m'a absolument pas convaincu pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais rien reçu de sa part !! Ormis cela, je n'aurais de toute façon probablement pas voté pour lui car, cet hommme n'a aucun charisme, il ne sais pas communiquer, et sort très peu de sa tour d'argent (argent dans le sens pécunier du terme !!) Pour avoir voté Nicolas Sarkosy, l'avoir vu plusieurs fois en meeting, avoir ressenti un courant passer, le candidat déclaré officiellement par l'ump n'est absolument pas à l'image de Monsieur Sarkosy. Je regrette sincèrement que les choses n'ai pas été plus simple et que les règles n'ai pas été respectées...
Bon courage Monsieur Leroy.
Rédigé par : MF | 12 juin 2007 à 19:57
Tu as raison de 1989 à 2001, la ville de Cannes a vécu en repli sur elle même, merci Henri pour ton passage au début des années 90, tu l'as enfermée un peu plus.
Rédigé par : Olivier | 14 juin 2007 à 07:38
Henri LEROY n'était pas le maire de cannes en 1990 par contre il est le maire de Mandelieu depuis 11 ans et les résultats sont là. Depuis son arrivé il a redressé les finances de la ville. A Mandelieu les taxes foncières sont 40% plus faibles qu'à Cannes, l'eau y est 30% moins chère, et l'insécurité est la plus faible du département contrairement à la ville de Cannes qui fut classée il y a deux ans dans les 10 villes de France ou règne la plus grande insécurité.
Je rappel aussi que le maire de Cannes actuel fut élu sur un projet d'enfouissement de la gare SNCF.....................
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 14 juin 2007 à 15:25
C'est sur dès 1989 il n'avait pas de responsabilité, il travaillait dans l'ombre de son mentor Michel MOUILLOT, après il s'est présenté en dissidence deux fois (1993, 1995). Etrange d'ailleurs que vous rendiez hommage à Mme MOREAU il y a qq jours pour maintenant dire que la ville était dans un état désastreux.
Puis c'est sur Cannes est aussi à craindre que certaines villes de labanlieue parisienne. Regardez un peu mieux les chiffres...
Rédigé par : Olivier | 15 juin 2007 à 07:35
Cannes ne se cantonne pas qu'à la Croisette et la rue d'Antibes.
Allez faire un tour à Ranguin ou à la frayère !!!
J'ai un ami qui s'est fait fracturer son véhicule de boulot en plein jour !!!
Ok ça tend à aller mieux, mais arrêter de regarder juste autour de la mairie !!!
Et si le parle de ça, c'est en connaissance de cause.
Rédigé par : Eric | 15 juin 2007 à 15:03
Oups la faute !!! Arrête"Z"... et "J"e au lieu de le :P
Ca m'apprendra à ne pas me relire.
Voilà ce qu'Olivier a dit un peu plus haut:
"Tu as raison de 1989 à 2001, la ville de Cannes a vécu en repli sur elle même, merci Henri pour ton passage au début des années 90, tu l'as enfermée un peu plus."
Eh bien c'est malheureux !!! Depuis tout se temps Mr Brochand n'a rien pu faire.
En plus c'est classé dans les 50 plus mauvais député.
Quelle superbe idée de nous représenter !!! Encore un branleur de plus à l'assemblée. Et j'assume mes mots :)
Rédigé par : Eric | 15 juin 2007 à 15:06
Décidémennet, monsieur Dessens, tout est bon pour vendre votre candidat. Même de reprendre à votre compte les propos de Bernard Brochand quand vous parlez d'intercommunalité de projets... c'est justement ce que ne veut pas Henri Leroy.
Il n'est pas trop tard. Votre salut est encore possible. Changer d'équipe, si celle d'en face veut bien de vous... ce qui n'est pas gagné !
Rédigé par : Veritas | 22 juin 2007 à 13:49