De nombreuses enquêtes nous montrent que les français se désintéressent de la politique. Pourquoi? Parce qu'ils sentent, à juste titre, que les hommes politiques (peut être plus que les femmes politiques) sont éloignés de leurs préoccupations et ne tiennent pas leur parole. Les projets pharaoniques annoncés dans les médias et qui restent des maquettes rangées au fond d'un placard, les baisses d'impôts qui n'existent que dans les mots et les rêves de sécurité comme à Monaco. Tout cela ce n'est trop souvent que du BLA BLA BLA.
Cannois, Boccassiens, Suquetants
SOUVENEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-L'A.S.Cannes devait être en première division... oui mais on nous avait caché que c'était l'A.S.Cannes volley-ball...en foot il nous faudra bientôt les doigts des deux mains pour compter en quelle division sont nos footballeurs.
-La gare SNCF devait être enterrée comme à Monaco...la seule gare de train enterrée à Cannes est celle de mon fils dans sa salle de jeu.
-La dette de notre ville n'aurait pas augmenté...le journal Capital nous annonce ce que tout le monde sait depuis longtemps: la dette a presque doublé et tout projet pharaonique risquerait de mettre notre ville en faillite...il nous dit que notre ville est classée dernière ville de FRANCE concernant la pression fiscale et les dépenses de fonctionnement. Oui, vous entendez bien "dernière ville de FRANCE" et cette information a été publiée dans le magazine Capital, ce n'est quand même pas le journal de mickey!
Aujourd'hui, un homme a le courage de vous dire la vérité, un homme vous propose un projet réaliste, un homme vous propose une nouvelle politique. Cet homme c'est Philippe TABAROT.
Et pour vous convaincre de voter pour lui vous constaterez qu'il ne vous dit pas qu'il va tripler la surface du palais des festivals, il ne vous dit pas que l'A.S.Cannes sera championne d'Europe de foot, il ne vous dit pas que le goudron de votre rue va être recouvert d'or...il s'engage sur 10 points immédiatement réalisables et finançables par l' économie de dépenses inutiles de la mairie et donc sans faire de crédits.
Alors le 9 et 16 mars votez pour un homme qui vous aime et qui ne vous trompera pas,
Votez PHILIPPE TABAROT
Jean-Valéry DESENS
Allons, Monsieur Desens, un peu de décence, si vous le voulez bien !
Je ne vais pas m'étendre sur votre article mais revenir simplement sur les trois exemples que vous prenez :
- l'AS Cannes Football doit à Bernard BROCHAND d'exister encore...sans le soutien indéfectible du Maire, sans son poids auprès des instances et des personnailités les plus influentes du football et du sport français, le club aurait disparu de la carte du football français....Voilà la réalité ! La municipalité a toujours soutenu l'AS Cannes et a également sauvé le Centre de Formation, véritable vitrine du club. Malheureusement, Bernard BROCHAND n'est ni le président ni l'entrâineur ni l'avant-centre ni le gardien de but de cette équipe....
- Jusqu'à preuve du contraire, la gare n'est pas propriété de la ville et les négociations sont longues, très longues avec la SNCF...mais seules, justement, l'expérience et la stature d'un homme comme Bernard BROCHAND peuvent permettre d'aboutir à la meilleure solution possible dans ce dossier.
- Encore cette histoire de dette alors que les comptes de "Capital" ont été démontés par des arguments simples : le nombre d'habitants pris en considération par le journal est de 70.000 alors qu'il faut bien évidemment prendre en compte l'ensemble des foyers fiscaux, c'est à dire 150.000, ce qui fait que l'endettement par habitant n'a rien d'exceptionnel pour une ville comme Cannes. En revanche, vous ne parlez pas de la diminution de 45% de la charge de la dette ni de la multiplication par 15 des capacités d'autofinancement de la ville.....en gros vous choisissez bien vos chiffres sans même vérifier qu'ils soient bons.
Voilà pour ces quelques rectifications....Merci de me publier.
Rédigé par : W454 | 17 février 2008 à 23:05
Avec Philippe c'est un peu d'espoir qui renait à cannes, ou la ville va vite retrouver sa taille humaine, et ou les projets pharaoniques d'un maire qui ne souhaite laisser que son emprunte et une dette énorme.
C'est avec grand plaisir que je retrouve mon cher yvan casanova dans cette equipe dont la maitrise et l'experience ne peut etre que profitable à la prochaine equipe municipale.
Rédigé par : Ancien Cannois | 18 février 2008 à 19:42
L'opposition se sauve :
Nous en avons pris l'habitude. Une fois de plus l'opposition a brillé par son absence au conseil municipal.
Dès qu'un problème surgit, au lieu de combattre, elle se retire.
Et ca veut gerer la ville???
Le Blog de BD
Je pense que c'est terminé. En effet la lassitude se fait ressentir. En 10 jours , un seul commentaire . Il ne reste plus que quelques irreductibles.
Les autres ont soit compris, soit abandonnent , c'est dans leur gène.
Rédigé par : Le Justicier | 14 octobre 2008 à 06:02