1) La révision du Plan Local d'Urbanisme pour un gel immédiat des constructions sur les zones sensibles telles que la Croix des Gardes et l'Ile Sainte-Marguerite.
2) L'instauration d'une première heure gratuite sur l'ensemble du stationnement de surface et une baisse de 30 % les tarifs pour aider tous ceux qui travaillent à Cannes. Le financement de cette mesure se fera en baissant les dépenses des chapitres protocole, cérémonies et communications du budget de la mairie.
3) L'instauration sur Cannes-Est et Cannes-Ouest de 2 navettes propres, en plus de celle de Cannes Centre.
4) La restructuration de la Police Municipale pour en faire de nouveau une force d'intervention dissuasive pour les délinquants et présente dans tous les quartiers.
5) La possibilité pour la jeunesse cannoise des soirées de musique actuelles mais dans un espace adapté ; et leur permettre de se rendre gratuitement aux concerts dans la région par la mise en place de navettes de bus.
6) La mise en place immédiatement d'assistantes maternelles pour répondre aux besoins des parents en mode de garde dans le cadre de la renégociation du contrat enfance avec la Caisse d'Allocation Familiale.
7) La gratuité de la carte Bel Age et la réduction du tarif des activités dans des clubs ouverts régulièrement le week-end et animés par nos bénévoles.
8) L'adhésion à la Maison de l'Emploi du bassin cannois pour une mise en commun des moyens des services de l'Etat, du Conseil Général, des Chambres de commerce et des métiers, à destination des demandeurs d'emploi et en soutien aux entreprises cannoises.
9) La mise en place des Etats Généraux de l'intercommunalité affirmant le rôle de Cannes dans la future agglomération qui agira pour apporter des solutions durables et efficaces aux défis qui pèsent sur le bassin cannois : compétitivité économique et touristique, déplacements, logements, eau et assainissement. Avec la présentation du projet à la population cannoise par voie de consultation locale.
10) Une plus grande transparence avec la création de commissions extra municipales sur les finances locales, l'urbanisme et la défense de l'environnement en concertation avec les associations mobilisées dans ce domaine Complétée par l'installation d'antennes de Maisons des quartiers dans les trois cantons où chaque semaine Philippe Tabarot s'engage à recevoir sans rendez-vous les Cannois et les Boccassiens.
Commentaires