Chèrs blogueurs
Depuis quelques mois je vois l'audience de mon blog exploser et vous êtes de plus en plus nombreux à y faire des commentaires. Aujourd'hui j'ai passé deux heures à analyser les commentaires et précisément leur nombre en fonction des sujets traités. Le bilan n'est vraiment pas bon. Je m'explique. Quand le sujet traité n'est pas constructif, quand il ne propose rien, quand il parle des hommes plutôt que des projets, le nombre moyen de commentaires est très élevé. Environ 8 par billet. Quand le sujet traité s'attache à faire une analyse, à faire une proposition, à développer une idée ou un projet, le nombre moyen de commentaire est inférieur à 2. Donc 4 fois moins. Ce constat vous pourrez vous même le faire sur tous les blogs et sites politiques de notre bassin de vie. Nous les blogueurs (comme je pense la majorité des français) nous nous intéressons donc plus à la forme qu'au fond, nous préférons le spectacle à l'action, bref nous sommes en caricature des lecteurs de Paris match plutôt que du POINT ou libération (pour mes amis plus encrés à gauche comme Christian Olivier le rédacteur de 24auot.com).
Regardez sur mon blog, quand je parle d'intercommunalité, de projets pour le commerce, d'actions sociales, de vie associative, il n'y a jamais plus de deux commentaires. Quand je critique l'association entre monsieur DAVID et madame MAIMON il y en a 6 fois plus, quand je parle des investitures sur Cannes il y en a 7 fois plus.
Observez le forum de monsieur DAVID, sur les 30 derniers thèmes abordés (par nous les blogueurs) pas un ne parle de projets.
Alors faisons nous vraiment de la politique au sens noble du terme ou jouons nous à se rendre intéressant. C'est une réflexion que nous devons tous avoir.
Alors je vous propose quelque chose.
D'ici les fêtes de noël je vous invite tous (choupette, la mouette, Jean-Claude, Eric, mme MAIMON, toutsaufBB, basse calif, haut bocca, david, olivier, christian, horus.....) à faire une proposition de projets (mais personnelle, pas une refrappe d'un projet de votre candidat) et avec une neutralité totale.
Pour cela je vous propose de suivre des règles.
-Ce projet doit être de votre cru.
-Il ne doit y avoir attaque personnelle et pas de sous entendu vaseux.
-Il ne doit pas y avoir de noms ou prénoms de femmes ou d'hommes politiques de notre bassin de vie.
-Ce projet doit être réalisable.
Je vous promets que je les publierai tous.
Dès que le volley est en vacances, je te prépare ça mon petit ^^'
A plus amigo.
Rédigé par : Eric | 13 décembre 2007 à 18:45
Oui pourquoi pas ? Mais étant fraîchement arrivé dans ce département et donc à Mandelieu, je ne sais pas si je pourrai contribuer personnellement. Mais je donnerai mon avis.
Rédigé par : unemouette | 13 décembre 2007 à 19:16
Il est vrai que taper sur quelqu'un par internet est très facile.Seulement cela n'amène rien de positif.Souvent les dires ne sont pas fondés et l'écriture très approximative.
Refléchir sur un projet sera plus difficile et nombres de blo(a)gueurs auront du mal à aligner des idées qui se tiennent.
Les derniers billets sont pleins de réalisme car la mise en place des propositions peuvent faire avancer le débat et rendre service aux commerçants.
Je suis tout cela de près.
Amitiés
Rédigé par : GUY | 13 décembre 2007 à 21:33
bonjour
pas de problemes
moi le sujet qui me tiens a coeur c'est les jeunes
bien sur il y en as d'autres mais c'est celui la que je veux defendre
voila
Rédigé par : choupette | 14 décembre 2007 à 08:46
Bonjour,
pourquoi pas il faut le préparer il y en a tellement.
Mais à une condition.... cessez de parler d'association.c'est de travaille ENSEMBLE QU'IL S'AGIT.
J'attends votre réponse.
Rédigé par : Mme Maimon | 14 décembre 2007 à 09:36
Ah! l'autosatisfaction...
Cela me rappelle une vieille sorciére,laquelle jalouse de Cendrillon,disait:
"Oh miroir! Dis-moi que je suis la plus belle"...
C'est un peu ce qui résume la censure et le manque de démocratie du blog Anti-Brochand.
Quand je pense qu'hier soir(alors que j'étais à Grasse",pas moins de deux bus entiers prenaient la direction du Palm Beach pour soutenir votre copain philippe...
Je ne savais pas que les"petits copains Grassois" pouvaient voter à Cannes.
Ah! Intox, quand tu nous tiens.
Je ne doûte pas que mon commentaire passera à la moulinette,ce qui explique que TABAROT,LEROY,et tout le petit clan,sont loin de bénéficier de nos voix et de notre confiance.
Quand je pense que nos péres ont pris les armes pour défendre des types pareils...
Vive Brochand et Vive Bernard David
Rédigé par : Harki | 11 janvier 2008 à 19:24