Pour moi, vous le savez, il n'y aura jamais de candidats dissidents et de candidats de droit !
Chacun porte ses raisons et a sa légitimité qui l’autorise à se présenter à une élection. Cependant, il n'y a qu'un seul candidat qui portera l'étiquette UMP...c'est la règle du parti et il faut s'y plier. Le maire sortant de Cannes partira aux municipales avec cette étiquette et Philippe TABAROT fera de même aux cantonales.
Cependant, ne pas avoir l’investiture ne permet pas de rejeter les valeurs de son parti. A Mandelieu le candidat de l’opposition au maire (encarté UMP), assoiffé de pouvoir, se permet des alliances d’opportunité en signant un pacte avec le parti socialiste. Je rappellerai juste que l’ouverture, c’est faire participer au pouvoir décisionnel des femmes et des hommes de valeur sans se préoccuper de leur étiquette politique ou associative; l'ouverture n’est pas une alliance avec le parti socialiste et son idéologie et ne doit pas rimer avec opportunité. Qu’aurait on dit à Nicolas SARKOZY, s' il s’était présenté aux présidentielles en duo avec Ségolène ROYAL?
A Cannes, il n’y aura pas d’alliance de ce type avec Philippe TABAROT . Celui-ci l’a annoncé ; sa liberté lui permet de composer une liste uniquement basée sur la qualité et les compétences de ses acteurs. Il n’aura pas l’étiquette UMP pour cette élection mais personne ne peut lui contester ses valeurs totalement en accord avec son parti dont il est adhérent depuis l’origine et dont il est le Conseiller Général pour Cannes Centre et le Vice Président du conseil général des Alpes Maritimes auprès de Christian ESTROSI. Et tout le monde sait qu’il a obtenu, dans le cadre d’un vote démocratique, le soutien de l’UMP départemental pour l’investiture aux cantonales de Cannes centre, face au candidat du maire sortant de CANNES. (61 voix pour ; 1 contre…bref un plébiscite)
Mais, parce qu’il y a un mais, j’ai quand même des difficultés à entendre le discours de certains candidats qui se présentent aux cantonales ou aux municipales : monsieur David LISNARD (aux cantonales de Cannes Est) et monsieur Bernard DAVID (aux municipales de Mandelieu La Napoule). Oui, je le confirme à nouveau, il n’existe pas à mes yeux de candidats dissidents…mais il ne faut pas prendre les électeurs pour des ânes. Pour les dernières élections législatives ces deux personnes n’ont cessé de dénoncer la candidature d’Henri LEROY , la qualifiant de candidature dissidente et ont fait des pieds et des mains pour tenter de le faire exclure de l’UMP. Ils ont pendant plus de trois mois, jours et nuits asséné cet argument alors même que la majorité des militants souhaitaient qu’il ait l’investiture. Comment, aujourd’hui, monsieur LISNARD et monsieur DAVID, peuvent-ils justifier leur candidature sans étiquette UMP . C’est vraiment se moquer des cannois, des mandolociens et des napoulois. Chacun a un miroir dans sa salle de bain ; encore faut-il savoir l’utiliser… Non vous n’êtes pas des candidats dissidents, oui vous pouvez être candidats…mais oui dans ce cas vous devriez avoir mauvaise conscience.
Jean-Valéry DESENS
Je ne voudrai pas vous donner trop d'importance Mr Desens , mais je dois quand meme vous répondre.
1er Monsieur David n'a pas fait alliance avec le PS, mais avec un groupe de femmes et d'hommes de gauche qui individuellement ont rejoint le groupe Bernard David.
2eme pouvez vous reprocher à quelqu'un d'avoir une appartenance politique dans son temps libre chacun peut faire se qu'il veut, l'essentiel et de rester honnête avec soi même et les autres.
Maintenant si vous le voulez bien je vous ai demandé d'oublier mon adresse s'il vous plait
Rédigé par : Ch Maimon | 21 novembre 2007 à 17:22
Je viens de voir et d'entendre sur FR3 une mascarade avec des handicapés(cf.Ségolène contre Nicolas);la Poste n'est pas un bâtiment appartenant à la commune et de ce fait l'accéssibilité est du ressort de son ministère de tutelle et non du Maire.
Encore un mauvais exemple dans ce début de campagne où il faut se rendre à l'évidence que certaines personnes ne sont pas à leur place et encore moins derrière des fauteuils roulants pour les caméras.
Il y a eu de nombreux travaux effectués en ville et d'autres sont à venir suite aux réunions entre les services techniques et des représentants des handicapés.Que les détracteurs prouvent le contraire,sachant qu'il faut du temps et de l'argent pour effectuer les travaux.
Enfin je crois que l'on aura encore de quoi être étonnés dans le futur par ce genre d'ineptie!!!
La ville est correctement gérée c'est tout ce qui nous importe.Bonsoir
Rédigé par : GUY | 21 novembre 2007 à 19:27
Bonsoir
Pour une fois je m'invite sur ton blog JVD car j'ai moi aussi vu le reportage de FRANCE 3...
Je sais je suis Cannois et après tout je n'ai pas à m'immiscer dans le débat politique Mandolocien !!!
Cependant une fois ne sera pas coutume je te rassure ;-)....
Bref tout celà pour te dire que j'ai trouvé cette action de Bernard David pathétique et racoleuse... s'il pense inquieter Henri Leroy avec ce genre de campagne électorale, et bien le Maire de Mandelieu n'a plus besoin de bouger le petit doigt pour se faire réélire lol !!! je le réitère encore une fois je ne suis pas un partisan de M. Leroy et encore moins UMP mais je livre là mon sentiment le plus profond devant une bouffonnerie de cette envergure... encore une fois le ridicule ne tue pas mais en politique il handicape à vie ( sans mauvais jeu de mot vis-à-vis de cet affligeant reportage ).
Bien à toi
Bas Calif... ( en touriste sur la campagne électorale Mandolocienne )
Rédigé par : Bas Californien | 22 novembre 2007 à 00:35
Merci Bass Calif pour ton commentaire et tes encouragements...
Félicitation pour le blog de l'Hôtel (lol) mais dis à Michel qu'il enlève l'intro.
Merci et bonne campagne sur Cannes. (Je serai là pour la pimenter hi hi hi)
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 22 novembre 2007 à 10:59
En août madame MAIMON annonçait sa candidature à l'investiture pour les élections municipales de Mandelieu La Napoule sur son blog; et en octobre elle nous présentait le résultat du vote des militants mandolociens du PS qui à 95% la mettait à la tête du PS sur la commune de Mandelieu La Napoule.
Alors aujourd'hui, forcement cette alliance avec monsieur Bernard DAVID ressemble à une manoeuvre opportuniste politicienne.
Mais finalement la direction départementale du PS va t'elle nommer une véritable tête de liste PS à Mandelieu La Napoule? Au moins les choses seraient lisibles.
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 22 novembre 2007 à 11:16
DES NOUVELLES DES MUNICIPALES
Un article de Nice Matin du 10/12/07 fait état des difficultés du maire sortant de Mandelieu-La Napoule à obtenir l’investiture UMP.
Il se peut que finalement il l’obtienne(quoique...). Mais en tout état de cause, Monsieur H. L. n’est pas dans les bonnes grâces des responsables départementaux.
Qu’ont-ils donc à lui reprocher ?
Suite au prochain épisode !
Rédigé par : Jean-Claude CASTILLO | 10 décembre 2007 à 11:57
MR castillo
je suis certaine qu'on ne vous repondra
je doute comme vous qu'il n'auras pas l'investiture
et quand bien meme
mais je sais une chose c'est qu'il n'y auras qu'un tour
le 9 mars et les urnes parleront
a bientot
Rédigé par : choupette | 10 décembre 2007 à 14:32