Ce matin à 8H00, j'étais dans ma voiture et j'écoutais tranquillement France Info. Je réfléchissais à mon prochain billet sur le thème des sénateurs et de leur utilité (le titre aurait été "Les papys font de la résistance").
Mes deux enfants étaient à l'arrière et je roulais en direction de la crèche pour y déposer le plus jeune. Alors que l'on était encore tous les trois dans le brouillard, un peu dans notre sommeil et déjà dans notre journée qui s'annonçait hyperactive; un rayon de soleil et d'émotions a surgit de la radio via les enceintes de ma voiture...LA BELLE HISTOIRE.
Caroline AIGLE est une jeune femme de 32 ans diplômée de polytechnique, championne militaire de triathlon, première femme pilote de chasse en 1999, mariée et maman d'un enfant. Alors qu'elle se prépare afin d'accomplir son rêve, devenir spationaute, elle apprend au printemps dernier qu'elle est atteinte d'un mélanome et en juillet on lui annonce qu'il ne lui reste que quelques semaines à vivre. Elle rassemble alors toutes ses forces pour accoucher prématurément à 5 mois et demi par césarienne d'un petit Gabriel. 18 jours après elle libérait son dernier souffle... Aujourd'hui son mari, Christophe, lui rend le plus bel hommage qu'il existe en disant: "mes enfants seront très heureux et garderont de Caro sa philosophie: aller de l'avant."
A titre posthume elle recevra aujourd'hui la médaille de l'aéronautique.
Chronique de France Info (à écouter absolument) (chronique du 2 octobre à 7H54)
J’ai écouté sur france info la chronique et oufff j'avais les larmes aux yeux.
Rédigé par : sonia | 03 octobre 2007 à 11:02
Wow...
Ca calme.
En tout cas, ça fait réfléchir.
:receuillement:
Rédigé par : Eric | 03 octobre 2007 à 15:26