Vous pouvez le constater, presque toutes les villes du littoral des Alpes-Maritimes pratiquent la culture du parking public payant. Mais un village de gaulois existe ; à Mandelieu, Henri Leroy (le maire) a toujours souhaité qu'à Mandelieu La Napoule les parkings publics soient gratuits et en plus que la qualité de services progresse. Ainsi les règles de stationnement du parking des écureuils ont évolué afin d'éliminer les voitures ventouses et d'améliorer la sécurité.
De 1989 à 1995, j'étais Conseiller Municipal avec Madame Louise Moreau. C'est elle qui souhaitait que le stationnement dans la commune soit gratuit. Monsieur H. Leroy n'a fait que prolonger une politique existante. Il n'a rien fait de plus.
Rédigé par : CASTILLO Jean-Claude | 28 juillet 2007 à 10:45
c'est absolumlent vrai monsieur CASTILLO mais il y a dix ou quinze ans, même au centre ville de Cannes existait des places de parking gratuites et aujourd'hui toutes sont payantes. C'est une question de choix politique, et cette politique continue à Cannes puisque à l'heure ou je vous parle la mairie de Cannes pose des horodateurs bd de la République. Et ce choix politique c'est imposé sur toutes les villes (du bord de mer) des Alpes Maritimes mais pas à Mandelieu.
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 28 juillet 2007 à 15:12
Une solution peut-être, pour toutes les villes moyennes et grandes : parkings gratuits en périphérie, navettes gratuites, parkings et stationnement à tarif dissuasif en centre ville, hyper-center exclusivment piétonnier...
Rédigé par : Gérard | 24 août 2007 à 16:47