Leroy...
Dans moins de 3 semaines... les législatives arrivent... peu de temps de réflexion. Deux candidats UMP dans le bassin cannois, pourtant un seul auquel je crois.
Alors, quand je lis le communiqué de presse de l'UMP : "L’UMP condamne le comportement de Monsieur Henri Leroy, candidat dissident de l’UMP dans la 8ème circonscription des Alpes-Maritimes, qui sème le trouble et la confusion dans l’esprit des électeurs de cette circonscription", quelque chose me dérange.
Loin de jeter le trouble et la confusion dans la tête des électeurs, la candidature de M. Leroy est le reflet des désirs de militant UMP de notre bassin de vie. C'est la décision de nos dirigeants d'aller à l'encontre de la majorité qui sème le trouble... Les militants de l'UMP du bassin cannois ont plébicité la candidature d'Henri Leroy. Ils connaissent son bilan, peuvent le comparer à celui de son homolgue cannois.
Un homme qui a toujours soutenu avec ferveur Nicolas Sarkozy. Un homme que j'admire pour ses compétences, son travail en tant que Vice-président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, maire de Mandelieu et pour ses actes (il reste l’homme qui a participé aux 18 conventions qui ont permis de rédiger le projet législatif de l’UMP), que je défendrai pour ses choix courageux et honnêtes vis-à-vis de ses électeurs. Il est de mon devoir, moi, jeune de l'UMP de soutenir avec determination sa campagne aux législatives. Nous votons pour une majorité présidentielle, nous votons pour ce qui nous ressemble et ce qui nous semble juste. Choisir Henri Leroy, c'est choisir un projet, un programme positif, progressiste, "sarkoziste".
Sa démission adressée à Jean-Claude Gaudin, je l'ai lu. Elle montre son courage et sa détermination à être utile à ses électeurs. Le choix de soutenir M. Brochand par nos représentants à l'UMP à Paris va à l'encontre du choix des militants. Pourtant, M. Leroy a apporté la victoire à Nicolas Sarkozy dans sa commune par un engagement et une énergie digne de notre Président . Le Parti en oublierait presque l'Homme qu'il est : un homme qui a su convaincre les mandelois de voter en masse pour notre Président (grâce à lui, nous avons obtenu le score le plus élevé dans les Alpes Maritimes pour les villes de plus de 10 000 habitants). Au nom de la République, nous devons saluer cet homme en le choisissant pour la 8ème circonscription plutôt que n'importe quel autre candidat dans cette investiture législative.
Voter Henri Leroy est synonyme de voter pour des valeurs démoratiques, cher à Nicolas Sarkozy. Ne nous embarrasons pas de considérations politiciennes, mais votons pour l'avenir de notre circonscription.
Olivier Frérot et HB
Commentaires