Nice-Matin de ce jour dresse un bilan de l'activité économique de Mandelieu-La Napoule. Le quotidien nous apprend qu'en 2006, le nombre d'entreprises, artisans, industriels et commerçants a continué sa croissance. 2 300 entreprises prospèrent dans le bassin mandolocien. Plus de 7 700 emplois ont été créés pour une masse salariale, elle aussi en hausse, et estimée à 68,9 millions d'euros.
Nous ne pouvons que saluer cette bonne nouvelle pour le développement économique de notre bassin de vie.
L'attractivité territoriale de Mandelieu-La Napoule s'explique en partie par une politique fiscale audacieuse. Le taux de la taxe professionnelle est, en effet, fixé à 17,99% soit le plus faible du bassin cannois. De fait, des entreprises s'implantent, développent leur activité commerciale et créent ainsi des richesses par l'emploi et la production.
Le Développement économique de Mandelieu-La Napoule est également le fruit d'une politique volontariste en matière d'emploi. La Ville a mis en oeuvre de nombreux instruments à destination d'une part, des demandeurs d'emplois et d'autre part, des créateurs d'entreprises avec une Maison de l'Economie ainsi qu'un Forum pour l'emploi et la création d'entreprises.
Mais surtout, l'efficacité des politiques publiques est mesurée. Mandelieu-La Napoule a signé la 1ère convention de partenariat avec la CCI. Parmi les axes inscrits dans cette charte, la création d'une base de données qui recensera les activités du bassin et qui donnera lieu à la publication de statistiques relatives au secteur marchand.
Il est toujours agréable de débuter une année avec de bons chiffres concernant l'emploi. Néanmoins, chacune et chacun d'entre nous a le droit à un emploi décent. C'est pour cette raison que la bataille pour l'emploi voulue par la municipalité de Mandelieu-La Napoule va se poursuivre en 2007 avec notamment, la création d'une pépinière d'entreprises.
DK
Commentaires