En tant que Maire d'une station balnéaire ayant su diversifier ses formules d'hébergement, Henri LEROY s'inquiète de la décision du Conseil d'Etat d'annuler l'accord de 2004 autorisant les 39 heures dans l'hôtellerie et la restauration.
Malgré le dépôt de l'amendement prolongeant cet accord jusqu'au 31 janvier 2007, le Délégué de la Circonscription soutient les professionnels du tourisme du bassin cannois. Ces derniers lui font régulièrement part de leurs légitimes craintes pour l'avenir alors que leur secteur d'activité est de plus en plus concurrentiel.
C'est en ce sens que Henri LEROY a saisi, en novembrer dernier, Léon Bertrand. Il espère, qu'au nom de la bataille pour l'emploi, les négociations prochaines installeront définitivement les 39 heures. Il forme le voeu qu'elles aboutiront un accord "gagnant-gagnant" et non pas "perdant-perdant" comme c'est le cas actuellement.
Il en va du développement de ces secteurs à fort potentiel de création d'emplois que sont la restauration et l'hôtellerie.
Dans la continuité de sa prise de position en faveur de la T.V.A. à 5,5%, les professionnels du bassin cannois et vous tous qui travaillez dans ces secteurs d'activités, peuvent être certain du soutien du Délégué de la 8ème Circonscription des Alpes-Maritimes.
DK
Commentaires