Voici ce que monsieur Igor CONTI a laissé comme commentaire sur le blog de monsieur Henri LEROY maire de Mandelieu La Napoule, à mon propos
M. DESENS quelle surprise de vous decouvrir en politique ! Vous devez avoir beaucoup de temps a perdre, que faites vous de vos responsabilites au club de volley ball de Mandelieu dont vous etes a la fois vice-president et sponsor principal ? Ah oui j'oubliais que vous n'avez que fi de ce club excepte les deux equipes premieres. Quand je pense que vous preferez utiliser votre argent a militer pour M. LEROY alors que les equipes les plus basses du club se contentent de maillots vieux de dix ans, s'entrainent dans une petite salle dont le but premier est la gym au sol et n'ont meme pas la possibilite de beneficier d'un entraineur ? Bravo M. DESENS dans le genre elitiste vous vous posez LA !
--------------------------------------------------------------------------------------
Voici ma réponse
Monsieur IGOR CONTI
Vous êtes, vous aussi, une personne qui parle sans connaître son sujet. Vos propos sont accablants de médiocrité et sont révélateurs de votre ignorance sur ce sujet.
Le club de volley-ball de Mandelieu La Napoule est donné en exemple dans tout le département. C’est le seul et unique club de volley-ball en France qui cinq ans après sa création a autant progressé. En cinq ans nos équipes premières sont montées 3 fois dans la catégorie supérieure et le club a obtenu 3 labels dont celui de club formateur. Le président de la fédération française c’est même déplacé l’année dernière au club pour nous féliciter.
Cela est le résultat du travail acharné de très nombreux bénévoles que je ne remercierai jamais assez et dont vous n’avez jamais fait parti. En effet vous avez pratiqué le volley-ball à Mandelieu mais je ne vous ai jamais vu participer bénévolement à la vie du club ; pas présent au Téléthon, ni à la fabrication du char de la fête du mimosas, ni au bureau directeur, ni à l’organisation de nos tournois, ni à nos actions dans les écoles…vous n’étiez qu’un consommateur de volley-ball. Alors vous êtes extrêmement mal placé pour donner des leçons. En partant vous avez même rendu le maillot que nous vous avions prété gratuitement avec 4 mois de retard. Je vous invite donc à balayer devant votre porte avanr de juger.
Au club, nous privilégions tout particulièrement les équipes de jeunes qui possèdent des entraîneurs homologués et formés et qui s’entraînent à la salle des mimosas (excelente structure).
Il est vrai que les équipes de jeunes ont des maillots vieux, mais pas de dix ans Igor! (ignorez vous qu le club n’existait pas il y a dix an; vous étiez trop préocupé à rien faire pour le savoir). Ces maillots devaient être tous changés cette année avec l’argent de la réserve parlementaire du député Bernard BROCHAND. Mais comme par hasard cette réserve ne nous a pas été versé et j’ai appris hier la raison de cela…parmi tous les dossiers, seul le notre n’a pas été transmis aux services de jeunesse et sport par notre député…qu’ont bien pu en faire les services de notre député BROCHAND ? Il y a probablement eu une malveillance mais de qui ???? Heureusement les services de Jeunesse et sport nous ont prévenu de ce problème hier et je garde bon éspoir d'avoir le virement dans les jours à venir.
Grace à l’action des élus aux sports (messieurs SIMON, PARRA et ALUNI) et du maire (Henry LEROY) et de l'excellent directeur du service des sports (Gille GIORDANO) nos conditions d’entraînements se sont énormément améliorées et nous bénéficions aujourd’hui de trois salles omnisport en parfait état, de filets et de ballons neufs, et de crénaux importants.
IGOR, au lieu de cracher sur un club exceptionnel, venez donc travailler avec moi et tous les bénévoles du club, le samedi, le dimanche et tous les soirs (bénévolement bien sur). Et si vous pensez que je ne donne pas assez de mon temps et de mon argent à ce club je vous invite à nous faire un chèque de 1000 ou 2000 euro pour changer les maillots des jeunes.
En fin, cela vous pose t-il un problème que je donne de l’argent au club ? De l’argent que j’ai gagné en travaillant avec ma femme 80 heures par semaine. Certain dépense leur argent au casino, moi je préfère en donner à mon club parce que j’estime qu’il y sera mieux utilisé que sur une table de poker.
J’invite ceux qui le souhaitent à critiquer de manière constructive le club car la critique fait progresser, je les invite aussi à être bénévole. Mais pitié, si c’est pour vomir dessus abstenez vous
Jean-Valéry DESENS
Les commentaires récents