J'ai eu la chance de voir durant les dernières universités d'été de l'UMP à Marseille, le film de David GUGGENHEIM "une vérité qui dérange" qui donne la parole à l'ancien vice-président ALGORE.
J'ai beaucoup hésité avant d'aller à la projection du film car en même temps une soirée très festive était organisée par les jeunes de l'UMP de Marseille.
Et je n'ai pas regrété mon choix. Non pas, que la soirée qui était organisée parallèlement fut un échec, mais par ce que ce film a eu sur moi l'effet d'un électrochoc...
Après son visionnage, j'ai tout de suite pensé à mes enfants et aux générations futures; QUE VA T'ON LEUR LAISSER COMME HERITAGE !!!
La polution généralisée des sols et de l'air, l'emballement des températures sur la Terre avec tous ces effets cataclysmiques, le déchènement de la nature sur les populations......................
Impossible de rester passif après avoir vu ce film... Et pourtant, ALGORE n'est pas la personalité politique que je porte le plus haut dans mon coeur... mais il faut reconnaitre que son combat est noble et très bien argumenté. Et franchement, il est difficile de ne pas croire à ses propos, tellement son discours est fondé sur des statistiques et des faits qui semblent irréfutables et acceptés par tous les scientifiques.
Je vous conseille à tous d'aller voir ce film et de bien regarder le générique de fin et ainsi vous pourrez chacun à votre échelle faire un petit geste pour améliorer les choses. C'est probablement aussi notre rôle politique que de connaître à fond ce sujet, afin que dans notre circonscription nous soyons les locomotives de la lutte contre l'effet de serres et le réchauffement des températures et afin que nous sensibilisions les hommes politiques et les habitants du bassin cannois.
Alors rendez-vous dans peu de temps pour que nous travaillons autour de ce sujet qui n'est pas l'exclusivité des parties de gauches.
Plus d'infos sur le film
Les commentaires récents