C’est fait, le nouveau centre pour enfants polyhandicapés « L’Edelweiss » vient d’ouvrir ces portes à Mougins après 7 ans de travail sans relâche.
Ce centre créé par l’association enfance et famille n’est que la suite logique de l’ouverture il y à une quinzaine d’années de la crèche des Bambins à Cannes.
Il faut souligner que ce centre comme cette crèche sont le résultat d’une initiative associative indépendante et donc d’un petit groupe de mamans et de papas (et de mamies) déterminés à trouver des solutions pour leurs enfants et petits enfants.
Ce centre accueillera quelques 40 enfants de 2 à 18 ans lourdement handicapés, ce qui permettra de répondre au manque de places en la matière dans le département des Alpes Maritimes.
Pourquoi « L’Edelweiss » ? Parce que vous découvrirez qu’un enfant handicapé est un être humain magnifique qui vous apportera des bonheurs immenses mais que pour cela il faut se donner du mal pour aller le découvrir…comme cette fleur rare et perchée aux sommets des plus hautes montagnes des Alpes.
Les commentaires récents