Après la claque des avants dernières élections présidentielles où Jospin a été incapable d'aller au second tour, offrant ainsi une tribune au FN, après la primaire qui a désigné Ségolène Royale candidate aux présidentielles dans une ambiance détestable, après le congrès de Reims où ils se sont déchirés autour de leurs motions, après les dénonciations de tricherie du premier tour des élections internes qui devaient désigner leur leader, voici que manque de chance, au second tour Ségolène et Martine font jeu égal ne laissant ainsi aucune crédibilité à la nouvelle première secrétaire du PS. Pendant quelques semaines nous allons donc encore voir ce pitoyable spectacle qui empèche le PS d'être la force de contradiction à l'UMP. Ce n'est pas que j'apprécie tout particulièrement les choix politique du PS, mais c'est simplement qu'il me semble bon pour une démocratie qu'il y ait face au parti politique au pouvoir une seconde force afin que la comparaison soit possible... Le travail du gouvernement et de l'UMP en serait un peu plus valorisé.
Avez vous des propositions monsieur Desens?
D'autre part il est vrai qu'à l'UMP nous ne pouvons pas savoir se qui s'y passe il y a une telle pression sur les médias qu'ils ne nous disent pas tout, mais de source sur... il s'en passe aussi dans votre grande et belle famille.
Et si j'étais vous monsieur Desens je me mêlerais de Mandelieu il y a déjà beaucoup à faire , vous êtes loin d'être blanc bleu...
Rédigé par : chantal Maimon | 24 novembre 2008 à 07:17
Malgré le spectacle peu réjouissant du PS actuellement. Il faut convenir qu'il s'agit du seul parti politique qui agit démocratiquement pour élire ses représentants (ensemble des adhérants a bulletin secret).
D'autres partis (suivez mon regard) pourraient s'en inspirer, et peut-être que le spectacle donné lors des des différentes élections, surtout nationales, et consultations ne seraient pas le même par ces mêmes partis qui ont la critique facile aujourd'hui.
La démocratie actuellement au sein de l'UMP, est vraiment de façade, les élections nationales, sont jouées d'avance, on connait le résultat avant le scrutin. Ce n'est pas vraiment un exemple de démocratie.
Rédigé par : plingplong | 24 novembre 2008 à 12:10
Stop les maimons, les ump, les B.D, ping pong et autres justiciers, arretez de poster des comment. sur ce blog, ne donnez pas d'importance a ce blog et à J V D. Quelle perte de temps, pour les 5 personnes qui consultent régulièrement ce site. Vous avez rien d'autre à faire ? Alors agissez en concrétement, allez aider les S D F, les vieux, les mals logés, les malades et vous verrez ca ira mieux.(dans votre tête)
Rédigé par : le marquis | 24 novembre 2008 à 19:59
quelques chiffres pour informer le marquis:
*50 000 pages visitées depuis l'ouverture du blog
*70 pages par jour en moyenne avec des pointes à plus de 1000 pendant la campagne municipale
*407 billets rédigés
*822 commentaires
*288 intervenants
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 24 novembre 2008 à 22:51
Monsieur Le Marquis.
Quand vous ferez le 100ème de ce que je fais sans en parler pour les malades ou pour les handicapés moteurs et mentaux vous pourrez alors estimer que vous faites quelque chose et vous pourrez alors vous permettre de donner des conseils aux personnes qui visitent mon blog.
Pour l'instant si mon blog ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité de ne pas le consulter!
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 24 novembre 2008 à 23:04
Et bien Monsieur le Marquis,
Je ne peux pas être d'accord avec vous, bien que je trouve que certains intervenants n'honorent pas ce site, en particulier "le justicier", dont, en règle générale les commentaires sont imprégnés de sottises, très rarement étayés, frisant l'incorrection et l'irrespect, cependant le propre d'un blog et du forum l'accompagnant, c'est d'informer, bien que souvent partisan, et dans certains cas de débattre de sujets divers, celui-ci n'y échappe pas à la règle.
On peut être en désaccord, cela ne vous empêche pas de donner votre opinion, si vous pensez que le commentaire n'est pas exact ou pas conforme à la votre.
Bien sur on peut aussi faire autre chose tout aussi louable et valorisante, mais c'est "votre liberté".
A priori j'ai l'impression que vous nous jugez sans nous connaitre, qu'en savez-vous si je n'ai pas d'autres activités de bienfaisance, et d'ailleurs pourquoi pas aussi s'intéresser : à la faim dans le monde, aux enfants de notre terre, à l'éducation, aux guerres et les émigrations qu'elles enclenchent,aux retraités dans la misère, etc, etc,
Malheureusement les sujets de préoccupation ne manquent pas actuellement.
Justement certains débats sur ce blog ou ailleurs peuvent déclencher une réflexion et mettre en lumière un sujet de société que vous pourriez ignorer ou mal connaitre, ce qui, peut-être, vous inciterait à agir.
Il y a un temps pour agir et d'autres pour réfléchir, vous ne croyez pas?
Rédigé par : plingplong | 30 novembre 2008 à 17:44