Agissons ensemble pour notre cadre de vie
70% du territoire de Mandelieu-La Napoule sont classés en site protégé : 2 200 h sont préservés par la Loi Littorale, notre Plan Local d’Urbanisme (PLU) et les Plans de Prévention des Risques Incendies et Inondations.
Notre ville a fait du cadre et de la qualité de vie, au service de ses citoyens, un axe majeur de sa gestion municipale. L’application de la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale), le tri sélectif des déchets, la préservation de nos espaces verts, en sont les exemples les plus marquants. Aujourd’hui, la mise en œuvre sur notre commune de l’Agenda 21, qui signifie littéralement : « ce qu’il faut faire pour le 21ème siècle », va clairement identifier les actions concrètes et locales qui peuvent contribuer à préserver notre environnement.
Et pour réussir ce projet, qui engage l’avenir de notre commune et celui de nos enfants, nous avons besoin de vous. Ce questionnaire va vous permettre de participer activement à cette évolution majeure de la gestion de notre cité.
Merci à toutes et tous de votre participation !
Henri Leroy Maire de Mandelieu-La Napoule Vice-Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes Chevalier de la Légion d’Honneur
Voici un sujet sur lequel il ne devrait y avoir aucune polémique avec l'opposition et qui doit être un point de rassemblement pour tous les mandolociens et napoulois. Chacun peut et doit apporter sa pierre à cet édifice.
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 01 octobre 2008 à 15:04
Connaissez-vous la date de la 1ere réunion de concertation? Pourrons-nous participer et faire nos propositions. J'ai participé à l'AG21 dans le Vaucluse et j'ai donc une certaine expérience sur le sujet dont je voudrai faire profiter Mandelieu.
Rédigé par : Francoise | 01 octobre 2008 à 15:42
L'application de l'agenda 21 ne me semble pas correcte car un certain nombre d'articles exigeraient une collaboration avec les autres communes - par pour le moment-et surtout l'application de la loi SRU dans ses articles sur le 20% de logements sociaux, mai probablement le maire souhaite plutôt appliquer 'l'agenda 20 ou 19 ou 18", c'est selon la lecture et l'interprétation qu'il en fera. Ce n'est pas très bien de tromper ses concitoyens.
Rédigé par : plingplong | 15 octobre 2008 à 11:26