Ma Photo

septembre 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« UN LUNDI PAS COMME LES AUTRES | Accueil | Ce soir le match de foot aura un goût amer »

20 mars 2008

Commentaires

Jean-Claude CASTILLO

Changement d’appellation du boulodrome Louis ALLARD


Au cours du conseil municipal du 21/03/08, j’ai souhaité intervenir sur la délibération n° 51 où il était question de la délocalisation du boulodrome Louis ALLARD pour cause d’extension du Palais Europa.

Il s’agissait de voter sur la dénomination du club house Louis ALLARD et du boulodrome Roland DE TONI situés sur l’Ilot Wybrecht en bordure de siagne.

J’ai voulu comprendre pourquoi le maire a débaptisé le boulodrome Louis ALLARD pour associer le nom de cette figure locale (Président fondateur) à un simple club house et de baptiser le boulodrome Roland DE TONI (une personne très respectable au demeurant, mais bien vivante !)

Auparavant, j’avais pris soin de questionner des boulistes qui, pour une grande majorité, était contre ce projet. Et bien sûr, la famille ALLARD, qui m’a fait part de leur grand mécontentement.

J’ai donc eu 2 petites minutes pour poser ma question. Le maire et Yves SIMON m’ont répondu de façon collégiale que les boulistes étaient d’accord, ainsi que la famille ALLARD. Une fois de plus le mensonge était de mise pour justifier une initiative injuste. Afin de prouver mes dires, je vous invite à questionner quelques boulistes et les membres de la famille ALLARD.

Je rajoute, concernant la prise de parole par l’opposition, que nous souhaitons constructive, que dès le 1er conseil municipal de la mandature, le maire n’a pas manqué de démontrer une nouvelle fois son manque de courtoisie, d’objectivité et de démocratie. Alors que d’une manière générale, les 1ers magistrats nouvellement élus ont souhaité l’apaisement et la concertation au sein de leur assemblée, le maire de notre commune, fidèle à lui-même, a exigé dans le règlement intérieur de limiter à 2 minutes la parole de ses respectables opposants.

Sachant qu’il est illégal de limiter le temps de parole, Bernard DAVID va saisir le tribunal administratif en référé et déplore de devoir partir sur un contentieux dès le 1er conseil municipal de la mandature.

Jean-Claude CASTILLO (Conseiller Municipal à Mandelieu-La Napoule))

choupette

BONSOIR
eh oui jean claude voila se qui nous attent c'est une honte et c'est pas fini
amities a la famille Allard
et cordialement a vous.
et si MR desens veux bien nous eclaircir

Jean-Claude CASTILLO

Réponse suite à mon intervention au dernier conseil municipal.

Auteur : jocelyne
Date : mardi 25 mars 2008 à 15h20


Monsieur Castillo,

Je me présente, je suis la petite fille de Louis ALLARD et je vous remercie au nom de ma famille pour votre intervention au sujet de la mémoire de mon Grand-père.

Effectivement, dès que nous avons lu l'article dans Nice Matin, concernant le nouveau boulodrome, et qu'il n'y apparaissait aucun mot sur le président fondateur, nous avons ma mère et moi fait part de notre mécontentement au maire, qui a répondu que le terrain actuel ne changerait pas de place et garderait le nom de mon Grand-père, nous savons bien que ce n'est pas possible puisque des travaux vont être entrepris et que le boulodrome va disparaitre.

Je me tiens a votre disposition pour si vous le voulez, entreprendre une action a ce sujet,
Je vous informe, que le Challenge Louis ALLARD, aura lieu le Dimanche 4 avril, nous y serons et je pense prendre la parole devant tous les boulistes, afin de leur demander leur avis.

Restant à votre disposition,

Jocelyne ALLARD
Petite Fille de Louis ALLARD.

choupette

Bonjour
MR desens avez vous fermer votre site.
tout comme comme celui de pastour qui as des ennuis avec la justice

Jean-Claude CASTILLO

Il semble que le changement d'appellation du boulodrome Louis ALLARD interpelle de nombreux Mandolociens et Napoulois.

Aussi, je vous précise que le challenge "Louis ALLARD" (Président fondateur du club bouliste de Mandelieu) aura lieu samedi 5 avril 2008 sur le boulodrome du même nom...

La famille ALLARD sera présente sur place à partir de 18h30, dans l'attente des discours et de l'apéritif d'honneur.

choupette

MR desens
j'ai ete a votre magasin de mandelieu et la surprise vous etes parti sur cannes
dommage pourtant on vous a vu dans le journal avec le maire et pourtant vous n'etes pas elu.
difficile de comprendre

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.