Cannes, c’est un joyau, un astre qui brille dans le monde entier et qui fait rêver les étrangers. Mais son apparence vigoureuse, sa silhouette éclatante masquent une fragilité réelle.
Tout le monde pensait que son poumon vert, la Croix des Gardes, était protégé…mais les faits nous ont prouvés le contraire ! Son bétonnage a stupéfait tous les cannois et boccassiens. On a vu pousser comme des champignons ces immeubles cubiques posés là comme dans un jeu de légo. Et leurs habitants et plus particulièrement les familles se sont fait piégés car rien n’a été prévu pour eux. Pas d’écoles, pas de poste, pas de commerces, pas de police…
Vous pensiez aussi que les îles ne pouvaient pas être bétonnées…moi aussi ; mais comme moi vous avez du entendre parler de cet hôtel de luxe qui doit s’installer sur les îles dans un bâtiment a réhabilité.
Alors forcément cela m’inquiète.
Je voudrai que tous les cannois expriment cette inquiétude pour que demain nos îles ne deviennent pas un vaste jeu de monoply.
Sur les îles le chantier naval va disparaître et avec sa mort, des terrains pollués vont se libérer…ils doivent redevenir sauvage et leur état ne doit pas justifier une autorisation à bâtir.
Rappelez vous de mes propos…
Souvenez vous de la Croix des Gardes…
Commentaires