Ma Photo

septembre 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Le NET en campagne.... | Accueil | L'actualité de Philippe TABAROT »

01 janvier 2008

Commentaires

Jean-Claude CASTILLO

L’annonce de M. Christian ESTROSI, concernant l’abandon définitif d’un centre de stockage des déchets à Barbossi, est une excellente nouvelle pour tous les habitants de Mandelieu-La Napoule et nous nous en réjouissons.

Toutefois, dans un article de Nice Matin du 3 mars 2005, il ne faut pas oublier les propos de M. Henri LEROY, qui était prêt à accepter la fatalité d’une décharge de ce type sur notre commune.

Avant de discuter du dossier, le maire de Mandelieu-La Napoule voulait notamment s’assurer qu’une bretelle d’autoroute desservirait le site. Je cite : « J’ai adressé des courriers au préfet, au président du Conseil Général et au propriétaire du terrain pour leur dire notamment que j’accepterai d’étudier la question à condition que trois points soient acquis. Il faut que le site dispose d’une sortie directe sur l’autoroute avec la création d’une nouvelle bretelle, qu’une étude des vents porteurs signale exactement les possibles nuisances olfactives, et enfin que des aménagements arborés cachent le site ».

Heureusement, M. Bernard DAVID, devait réagir haut et fort dans une édition spéciale de "Perspectives" n° 5, en condamnant sans appel la prise de position du maire sur ce projet situé dans un site exceptionnel.

Depuis lors, M.Bernard DAVID, n’a eu de cesse dans ses démarches en s’opposant fermement à cette implantation nuisible dans notre ville. Fier de son combat, c’est avec un grand soulagement qu’il a appris que le Conseil Général abandonnait définitivement la réalisation d’un centre de stockage des déchets à Barbossi.

Jean-Claude CASTILLO

maud

Pour ma part je ne peux pas penser que j'ai été mal informé sur ce sujet car j'ai participé à une réunion avec Mme TABAROT, différents maires de communes proches et d'un représentant de la préfecture à Grasse en 2006.
Et je peux vous assurer qu'à cette époque ce centre était bien destiné pour Mandelieu, personne de l assistance avait pu me démentir quoi que se soit sur mes inquietudes.
Et franchement pour les maires des autres communes ils étaient pas forcément déçus que ce dernier se fasse à Mandelieu tant que cela ne s'implantait pas chez eux.

Maintenant je suis contente que ce projet soit définitevement abandonné mais il faut remercier aussi les différentes personnes qui se sont opposées à ce projets ( Mandolociens, associations, etc ).

Cordialement

maud

Et bien l'article sur le dernier canard enchainé est très éloquant.
Quand pensez vous ?

joss

cher mr desens
pourriez vous nous expliquer comment vont etre payer les bourdes qu'as fais leroy vous qui
qui l'aimais tant
j'espere avoir une reponse de votre part si vous en avais car cela m''etonnerais fort merci

Eric

Oulà les fautes !!!!
Pourriez-vous nous dire de quelles bourdes il s'agit s'il vous plaît ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.