Ma Photo

septembre 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Ma réponse à IGOR CONTI | Accueil | Les français ne veulent pas d'un maire cumulard »

30 novembre 2007

Commentaires

Jean-Claude CASTILLO

Il est vrai que l’on peut se poser la question sur la politique de la chaise vide.

Par contre, quand d’une façon unanime tous les élus d’oppositions, le groupe P. LAFARGUE, le groupe B. DAVID et le groupe du P.S. se plaignent des mêmes maux, il faut également s’interroger.

Après avoir été dans la majorité municipale, Conseiller Municipal de 1989 à 1995 avec Mme Louise MOREAU à Mandelieu-La Napoule et Adjoint au Maire de 1995 à 2001 avec Mme Michèle TABAROT au Cannet, j’ai pu constater qu’au cours de ces deux mandats les élus d’opposition ont joué leur rôle et ont pu s’exprimer normalement.

Dans le cas qui nous occupe, on ne peut pas dire qu’il règne dans les divers conseils municipaux de notre cité la plus grande liberté d’expression et un climat démocratique. Les élus d’opposition ont dû subir durant six ans un manque de respect évident du maire sortant. C’est pourquoi, je comprends leur décision de ne pas assister à ce conseil, d’autant que les 11 juillet et 1er octobre dernier l’attitude désobligeante et injustifiée du maire sortant a dépassé les limites du supportable et de la bienséance.

Un maire doit être à l’écoute de l'ensemble des élus et de tous ses administrés, sans exclusive (y compris ceux qui n'ont pas votés pour lui). Ce qui n’est pas le cas à Mandelieu-La Napoule.

Dernière nouvelle sur les voeux pharaoniques 2007 du maire sortant. Aujourd'hui avec la déclaration dans Nice Matin de M. Vincent WELTIN, (Ancien responsable des marchés publics de la mairie de Mandelieu-La Napoule), il n'y a plus de doute sur les irrégularités commises dans cette affaire. Le château de cartes est bien mal en point.

Jean-Valéry DESENS

Moi vous constaterez que je passe votre mEssage.
Je ne fais pas de censure comme sur le blog de votre candidat.

Jean-Claude CASTILLO

C'est exact et je vous en remercie. Par contre, je ne peux rien pour vous car je ne maitise pas infoplus.

miss france

Jean Claude a voulu dire qu'il ne maitrise et ne gère pas le blog infosplus, mais il faut dire que peut être vous avez manquez de courtoisie envers Bernard David,ça vous savez faire!!!!

Jean-Valéry DESENS

miss France
Je ne fais pas de concessions dans mes propos et je ne suis pas spécialement courtois par contre je respecte les gens qui ne pensent pas comme moi. C'est vrai que je ne vais pas brosser monsieur DAVID dans le sens du poile et que je critique très souvent ses propos mais c'est cela la politique. Heureusement nous ne sommes pas tous d'accord. Cependant; monsieur CASTILLO ne me ménage pas non plus et je passe ses commentaires. C'est la démocratie sur mon blog.

choupette

moi ce que je peux constater
c'est que je n'ai pas eu de reponse pour la ccas et les archives municipales
j'attends toujours votre reponse merci

unemouette

M. Desens,

Pensez-vous qu'on doit laisser tout publier sur son blog dans le cadre d'une campagne politique ? Je pense particulièrement aux insultes qui touchent le physique des personnes et aux commentaires sur la vie PERSONNELLE. J'aimerais avoir votre point de vue sur ces deux choses spécifiquement, si vous avez le temps bien sûr !
Merci !

Jean-Valéry DESENS

c'est une très bonne question et franchement mon avis n'est pas tranché. Moi j'ai choisi de tout publier parce que dans le cas contraire cela oblige à avoir des critères de séléctions et je ne suis pas sûr qu'ils seront objéctifs.
Sur le site de 24aout.com Christian Olivier a décidé de ne pas publier les articles trop agressifs. C'est un choix respectable aussi car il laisse parler tout le monde. Le problème se pose quand se sont systématiquement les articles d'un candidats qui sont suprimés.

unemouette

Merci pour votre réponse.
Mais il faut rappeler que le directeur de publication, ou tout simplement le bloggeur, a tout de même un devoir légal de ne pas publier ce genre de propos. Après c'est à lui de voir finalement jusqu'où il est prêt à aller pour défendre sa cause si je vous ai bien compris.
De toute façon peu importe. Ce ne sont pas les insultes qui font avancer un débat électoral ou quelqu'il soit, n'est-ce pas ? Et puis généralement c'est l'arme de ceux qui se savent perdants et perdus.

georges

monsieur DESENS vos commentaires sur l'investiture sont judicieux. il faut se rendre à l'évidence il est hors de question de cautionner une situation que monsieur DAVID nous a imposée sans demander notre avis, cette tête de liste ne me plait pas, son passé traine dans mandelieu comment peut t'on profiter à ce point d'un système et prétendre apporter quelque chose à une ville mais tout cela déservira monsieur david, on commence par peser ce que l'on vaut au premier tour et après on fait les alliances mais des alliances où les électeurs par leurs votes ont donné un avis ! monsieur david a pris cette femme j'allais dire "handicapée" (mais c'est un mauvais jeu de mots( uniquement pour d'éventuels suffrages en plus.
hélas , monsieur rien de bien malin rien de bien innovant rien qui ne mérite le détour
nous savons qui nous avons gardons nous de la médiocrité en changement. NON à DAVID-MAIMOND

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.