Aujourd'hui à Mandelieu La Napoule la représentante du PS souhaite faire une liste commune avec monsieur Bernard DAVID (UMP). Allez vous nommer une nouvelle tête de liste PS pour diriger une campagne de gauche à Mandelieu La Napoule.
merci beaucoup
Jean-Valéry DESENS
---------------------------------------------------------------------------------------
A Mandelieu La Napoule, la représentante du PS (madame Chantal MAIMON) a décidé de faire une liste commune avec Bernard DAVID, élu de l'opposition au maire UMP. Comme vous le savez cet homme est aussi un adhérant UMP. Ce cas est à ce jour unique dans le département et n'est ni dans la ligne politique du PS ni dans celle de l'UMP qui prône l'ouverture et non pas la fusion des partis.
Dans Nice Matin du 19 novembre, Patrick ALLEMAND, indique que le parti socialiste à vocation sur la commune à "proposer une alternative aux mandolociens et non pas à arbitrer un combat entre deux UMP". A mots couverts il indique donc que la pilule a du mal à passer à la direction départementale du PS qui semble envisager selon nice matin une exclusion.
Aujourd'hui afin de clarifier le débat politique j'invite tous les acteurs de la vie politique du bassin cannois et donc particulièrement vous à présenter leurs positions face à cette liste inqualifiable puisqu'elle n'est ni de gauche, ni de droite, ni du centre et certainement pas d'ouverture.
Jean-Valéry DESENS (résponsable des jeunes pop UMP de la 8eme circonscription des Alpes Maritimes)
---------------------------------------------------------------------------------
PARTI SOCIALISTE SECTION CANNES
le 19 novembre 2007 Le 9 novembre 2007,
Mme Chantal MAIMON, secrétaire de la section du Parti Socialiste de Mandelieu, faisait savoir qu'elle avait obtenu un vote de sa section en faveur d'une alliance avec Bernard DAVID, UMP, aux élections municipales et justifiait cette alliance par la nécessité d'empêcher la réélection d'Henri LEROY (UMP également).
La section du PS de Cannes, particulièrement affectée par cette décision qui remet en cause toute sa politique de développement menée depuis de nombreuses années sur la 8ème circonscription (Cannes-Mandelieu-Théoule), se félicite que, à l'unanimité, le Bureau fédéral 06 du PS ait condamné l'alliance avec l'UMP et décidé d'exclure les militants qui soutiennent cette position.
Les socialistes ont d'autres perspectives que de servir d'arbitre entre candidats de droite. La défense des intérêts véritables de la population passe par une attitude claire et indépendante.
La section du PS de Cannes appelle tous les militants mandolociens qui veulent reprendre le flambeau du combat de gauche à prendre contact avec son bureau de section pour envisager les modalités de la campagne municipale sur Mandelieu.
Pierre SITE : 06 86 90 84 31
Apolline CRAPIZ : 06 88 09 65 14
Je voudrai rassurer madame Crapiz et Monsieur Site toujours aussi pressé de reprendre la section de Mandelieu qu'aucun Bureau Fédéral n'a eu lieu a ce jour et donc aucune exclusion et que madame Crapiz tres ancienne militante du PS connait les procédures et sait qu'elles ne viennent pas comme cela.
Alors pour reprendre le flambeau, il faudra attendre ......
Rédigé par : Chantal Maimon | 22 novembre 2007 à 16:46
cannes qui se mele de mandelieu en quel honneur
ecoutez ce que dit le president de la republique
et je trouve ca super
Rédigé par : joss | 22 novembre 2007 à 17:45
La politique ne doit pas être sectorisée; Cannes, Mandelieu La Napoule, Le Cannet...c'est le même bassin de vie.
Et je pense que chacun peut donner son opinion sur la vie politique, associative ou économique de la commune voisine. C'est enrichissant et démocratique...c'est le début de l'interco
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 22 novembre 2007 à 18:05
M. J.V. Desens, faut-il que la liste d’UNION que conduit M. Bernard David aux prochaines élections municipales pose un réel problème au maire sortant de Mandelieu-La Napoule.
En effet, pour un responsable U.M.P., il n’est pas très glorieux de vous voir écrire à des dirigeants du P.S. pour demander un arbitrage !
Néanmoins, après cette première démarche, si vous ne trouvez pas l’écoute espérée, il vous restera encore la possibilité d’alerter le secrétaire national du P.S., M. François Hollande.
Les Mandolociens et Napoulois, souhaitent confier l’avenir de leur cité à des femmes et des hommes issus de tous horizons politiques, de toutes sensibilités, qui mettront leurs talents en commun pour défendre l’intérêt général dans un climat de confiance, de respect et de démocratie.
Dans un autre domaine, vous qui dénoncez les situations dites de caniveau, que pensez-vous du nouveau site du maire sortant ? Il me semble qu’un pas a été franchi et que nous sommes maintenant dans le contexte d’une station d’épuration toute entière.
Rédigé par : Jean-Claude CASTILLO | 25 novembre 2007 à 14:14
j'écris à des hommes et des femmes politiques du PS, du PC, du MODEM, des verts car à l'UMP on parle avec tout le monde et on ne se regarde pas le nombril.
La politique moderne c'est cela; discuter avec des personnes de tous les bords c'est aussi un moyen de s'enrichir et parfois d'accepter ses erreurs ou de trouver des compromis. Personne ne s'étonne que Nicolas SARKOZY reçoive la CGT... Voilà, c'est aussi cela l'ouverture en politique...à ne pas confondre avec la compromission, qui demande de renier ses convictions pour trouver un arrangement intéressé.
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 26 novembre 2007 à 18:04
Apparemment, vous possédez la science infuse. Mais, qui vous donne le droit de juger des femmes et des hommes qui ne répondent pas à votre raisonnement.
Sachez que personne ne renie ses convictions et qu'il n’existe aucun arrangement intéressé.
A l’avenir, il va falloir faire preuve d’un peu plus de modération dans vos propos. Votre vérité n’est pas parole d’évangile.
Rédigé par : Jean-Claude CASTILLO | 26 novembre 2007 à 22:53
Je ne juge pas des personnes mais leur action; et je ne vais pas modérer mais propos pour vous convaincre. Je dis ce qui me semble être juste. C'est mon opinion...et je confirme que l'alliance entre monsieur David et madame Maimon ne me semble pas sincère du tout.
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 27 novembre 2007 à 09:02
Moi également, je ne vous juge pas mais seulement votre action...
Finalement, vous aurez beau gesticuler, le 9 mars prochain, le verdict des urnes vous démontrera que la liste d'union "Ensemble pour Mandelieu-La Napoule", conduite par Bernard DAVID, est bien une attente pour les Mandolociens et Napoulois.
Rédigé par : Jean-Claude CASTILLO | 27 novembre 2007 à 12:38
C'est tout à fait possible; je me garderai bien de dire que c'est gagné d'avance; les électeurs jugeront et celui qui gagnera aura eu raison. J'ai toujours été bon joueur et dans la défaite comme dans la victoire je reste modeste. Je défends mes idées en toute liberté tout simplement, sans mentor et sans pression.
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 27 novembre 2007 à 16:08
monsieur CASTILLO
Pour que le débat soit sincère, pourriez vous demander à la personne qui s'occupe du site de monsieur DAVID de ne pas censurer mes messages.
Merci d'avance
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 27 novembre 2007 à 16:11
Poler votre site est déjà bien suffisant.
J'espère bien que Bernard David est au dessus de vos attaques.
Sachez monsieur desens que liste d'Union ne veut pas dire renier ses valeurs et ses idées.
Monsieur David pense en premier à tous les Mandolociens et Napoulois qui souffrent de manque de démocratie.Mandelieu est à tout ces habitants
Rédigé par : anonyme | 27 novembre 2007 à 17:00