Ma Photo

septembre 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Un projet pour Cannes | Accueil | Sur le blog d'HENRI LEROY »

29 novembre 2007

Commentaires

Jean-Valéry DESENS

J’ai envoyé une copie de ma réponse sur le blog de monsieur LEROY (ou était posté le commentaire de monsieur CONTI) ainsi que sur le blog de monsieur DAVID puisque monsieur CONTI est dans son comité de soutien (en affichant sa carte du PS).
Monsieur CONTI fait donc de la politique mais ne faisait pas de bénévolat au club de volley-ball,et ne faisait pas de dons pour acheter des maillots neufs aux jeunes.
Finalement pourquoi a t-il ouvert la bouche

Eric

Olé !!!!!!

On atteint des sommets...
Des sommets de quoi ? Je me garderai bien de le dire et vais essayer de rester respectueux.

Même si Jean-Val en a déjà dit beaucoup, et à la perfection, étant dirigeant, bénévole, entraineur, joueur au club je vais me permettre de donner mon avis :)
Je ne m'affiche pas mais c'est simplement qu'au moins, vous constaterez que je ne peux parler qu'en connaissance de cause.

Vous avez donc raté une occasion de vous taire.
Et vous donnez même le bâton pour vous faire battre !!! Je m'extasie en voyant la qualité des intervenants qui font partie du comité de soutien de B. DAVID.
Mais là n'est pas la question... parlons de vous et du club.

Comme l'a bien dit mon ami, la gestion du club est irréprochable... avec les moyens que nous avons. La Mairie nous aide beaucoup et nous l'en remercions. D'ailleurs, je corrige une de vos ignorances... le principal sponsor du club est la commune ;)
Nous remercions tout autant nos sponsors sans qui nous ne pourrions exister.

Je suis très déçu de votre réaction. Particpiez-vous aux assemblées générales de fin d'année, où chacun pouvait s'exprimer devant tout le monde ? Je ne crois pas, et corrigez moi si je me trompe. En tout cas, une chose est sûre, c'est que vous ne nous avez jamais fait part de ces petites choses qui vous dérangeaient, à l'AG ou à n'importe quel moment pendant la saison.
Et j'irai même plus loin, chaque année, nous ouvrons les portes de notre équipe de dirigants pour que de nouvelles personnes puisse y rentrer et ainsi participer au développement du club... là encore, toujours pas d'Igor Conti. C'est balot.

Ensuite, à titre d'information, l'équipe dont vous faisiez partie est une équipe loisir.
Dans d'autres club, certaines équipes loisirs n'ont même pas de tenues de matchs. Certes, il vaut mieux se concentrer sur soi plutôt que regarder à côté. C'est là que je vous renvoie à la partie sur la réserve parlementaire qu'à très bien expliquée Jean-Val dans sa réponse :)
J'y mettrais un peu de mon point de vue: Vous dites que tout est fait uniquement pour les équipes premières... êtes vous déjà venu sur un plateau jeune soutenir les enfants qui étiez licenciés dans le même club que vous ? Sachez que nous dépensons de l'argent pour inscrire nos équipes en coupe de France jeune, acheter du matériel d'entrainement pour leur confort (plus que les équipes premières, ce sont les jeunes qui disposent du plus grand nombre de ballons...). Alors par pitié, cessez de geindre monsieur Conti et regardez vous dans une glace... pitoyable.

En ce qui concerne les entraineurs, il n'a JAMAIS été question DEPUIS TOUJOURS, qu'un entraineur soit détaché pour les équipes loisirs. Le volley s'y pratique pour le loisir justement sans contrainte d'entraineurs. Si vous cherchiez un entrainement dirigé par un coach, il fallait venir vous présenter en prénationale ou départementale... mais toujours pas d'Igor Conti.

De plus, vous venez pleurez sur vos conditions d'entrainements. Je vous signale qu'un créneau vous est réservé salle mimosas, avec les auters équipes du club, le jeudi... votre équipe à préferé rester à Costerousse. C'est son choix, mais il ne faut pas venir pleurer ensuite surtout que tous vos anciens coéquipiers sont ravis et très contents.

Enfin, Jean-Val a été exceptionnel sur les réponses concernant son engagement personnel, et en citant TOUTES les manifestations auquelles vous n'avez JAMAIS participé.
Je rajouterai juste un petit quelque chose: le club est géré par un nombre de bénévoles dévoué. Chacun sa tâche, chacun ses fonctions et tout marche comme sur des roulettes. Jean-Val à les siennes qu'il mène à la perfection. Alors avant de dire n'importe quoi, renseignez-vous.

Je ne peux que vous remercier de tant de naiveté et de stupidité, pour oser parler d'un sujet que vous ne maitrisez absoluement pas. On demande aux enfants de faire tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler.
Je ne peux que vous conseiller la même chose.

Bref, j'ai du me perdre un peu dans mon argumentation, tellement il y a à dire devant tant d'ignorance et de bêtises dans vos propos. Celà m'énerve quand je lis de telles choses, d'autant qu'elles sont régis par le désir de plaire à son chef de file.
Malheureusement, et je n'ai pas cessé de le clamer haut et fort, mieux vaut ouvrir sa bouche quand on connait son sujet... sous peine de passer pour un idiot.

Sans rancune Mr CONti ;)

oliv

hé la bonne blague
s'en prendre au club de volley de mandelieu...faut vraiment rien avoir à dire.
Je propose à Igor de telephoner au président de la ligue ou de la fédé ou du cdam pour savoir ce qu'ils pensent du club...
Vraiment igor vous avez parlé dans le vide et même votre candidat n'aurait, (je pense), pas tenu de tels propos...
olivier

Igor Conti

Monsieur DESENS,

J'ai la faiblesse de dire que je ne parcours pas souvent ce blog, et donc je m'apercois a peine de votre reponse du 29 novembre 2007(celle d'autres personnes moins courageuses que vous) a mon commentaire du 28 novembre 2007. Le respect mutuel que nous nous portons aura d'ailleurs voulu que vous me preveniez (j'ai d'ailleurs fourni mon mail sur le site dans ce seul but) de l'existence de ce commentaire afin que je puisse exercer mon droit de reponse, ce que je fais aujourd'hui.

Je ne repondrai qu'a vous car malgre les reproches que j'ai a vous faire je vous respecte car vous avez le courage de ne pas rester anonyme dans vos reponses, contrairement a d'autres personnes, et vous n'insultez pas a chaque ligne de votre intervention.

Je reste un peu circonspect sur le fait que vous ayez transfere et commente mes propos sur votre blog sans ma permission (que je vous aurez donne d'ailleurs) car mon nom etant cite je reste proprietaire de mes propos meme lorsque cela concerne l'Internet. Vous meme ne possedant pas de carte de presse n'avez pas le droit de disposer publiquement de ces propos encore moins si vous ne m'offrez pas publiquement de droit de reponse. Enfin, mon but n'etant pas de polemiquer je resterai bon joueur et ne retiendrai pas cet etat de fait.

Pour repondre point par point a votre commentaire, concernant la reussite des premieres equipes du club de volley, je n'ai jamais conteste la reussite du club et d'ailleurs vous abondez en mon sens en mettant en avant les equipes premieres car en effet le lub s'occupe des equipes premieres (c'est exactement ce que je disais dans mon precedent post) et uniquement de celles la. Que vous ont donc fait les plus petites equipes et notamment l'equipe loisir qui a en croire certains ne merite pas de mailots ni d'entraineur ? C'est a se demander pourquoi la cotisation est alors equivalente a celle des autres equipes, de plus nous payons notre licence a la federation donc nous avons le droit d'existence comme les equipes departementales par exemple. D'ailleurs fort du manque de consideration de la part du club nous avons tout de meme reussi a monter de division deux annees deux suites sans entraineurs ni equipements la ou certaines equipes departementales stagnaient au milieu du classement ou declaraient forfaits mais cela vous n'en parlez pas. De plus la premiere annee ou nous sommes montes la place obtenue en division superieure a ete accaparee par une troisieme equipe departementale formee pour l'occasion alors que nous etions relegues a la division la plus basse comme toute nouvelle equipe formee. En effet contrairement a ce que certains disent notre equipe loisir fait partie du championnat departemental et du coup il en est de meme pour moi.

Il paraitrait qu'il n'a jamais ete question d'entraineur pour l'equipe loisir or je crois me souvenir que l'annee ou j'ai integre le club l'equipe loisir avait un entraineur en la personne de Nourredine qui pour incompatibilite d'humeur a prefere ne plus s'acquitter de ses responsabilite et ce en cours d'annee et sans jamais avoir ete remplace.

Bien, un creneau nous a ete reserve a la salle Mimosa mais M. DESENS a ete tres clair la dessus la seul fois ou il est venu assiste a l'entrainement, l'assurance contracte lors de la signature de la cotisation ne le permet pas nous n'avons droit qu'a un entrainement par semaine (le mardi) en plus des matchs(le jeudi) donc aucune possibilite d'assister a ces entrainements les semaines ou nous avons des matchs (c'est a dire 80% de l'annee).

Pour en terminer avec ma reponse a certaines attaques je dirais que la mairie n'est pas sponsor du club mais delivre plutot des subventions comme a chaque association de la commune, quand je dit sponsor, je parle d'investisseur prive.

Je m'arrete la car je m'apercois que je suis en train de deriver dans les brumes de l'attaque personnelle et gratuite tels les gens qui n'ont ni le courage de donner leur nom, ni de poster directement sur ce blog (peut etre par peur de voir son commentaire refuse a cause des nombreuses injures qui le constituent).

Je suis desole M. DESENS mais revenons a nos moutons. Vous me reprochez de ne pas etre benevole et me demandez de faire un cheque a l'association, mais j'adorerais cela M. DESENS, seulement ma condition sociale au contraire de la votre ne me permet pas ce genre de largesse. Je trime a longueur de journee et suis meme oblige de faire des heures supplementaires (non majorees) pour arriver a joindre les deux bouts, je reussissais tout de meme (jusqu'a cette annee) a payer ma cotisation au club de volley.

Mon engagement aupres du Telethon ne vous concerne en rien M. DESENS et je suis comme beaucoup de personnes un peu desappointe par la direction prise par le recherche en ce domaine comme pas mal de personnes d'aileurs dont l'eglise catholique et certains comites d'ethique mais ce n'est pas le sujet ici.

De plus vous parlez des chars mais j'ai participe a la fete du mimosa et a la conception d'un char, or ce n'etait pas pour le club de volley mais pour une autre association.

Je tiens a vous faire remarquer que durant mon passage au club de volley j'ai sans cesse fait entendre ma voix concernant les derives elitistes du club mais on m'a vite fait comprendre que je derangeais et cela s'est termine par mon evictions de l'equipe loisir du club (j'espere vraiment que vous n'y etes d'ailleurs pour rien). De meme il m'a bien ete signale que j'etais indesirable dans le club tant au bureau directeur que dans les tournois, de toute facon pour etre benevole il faut avoir du temps or je suis condamne a passer mon temps a subvenir a mes besoins.

Vous dites que le club a une excellente structure et je ne le nie pas mais vous parlez d'entraineurs, nous n'en avons vu qu'un seul en pendant quatre mois seulement et uniquement parce qu'il s'arrogeait le droit de jouer dans l'equipe, la salle mimosa nous pouvons nous y entrainer que lorsque les autres equipes equipes veulent bien nous laisser la place ou pendant les vacances (j'en profiterais d'ailleurs pour feliciter le travail des gardiens des salles qui ne menagent pas leurs heures).

En effet les maillots n'ont pas dix ans, vous m'avz mal compris (ou je me suis mal exprime), je veux dire que les maillots que nous avions ont la taille "dix ans" le short qui m'avais ete fourni correspondait a la taille d'une cuisse d'un homme adulte et lorsque j'ai voulu en changer on m'a dit "y a rien d'autre tu prends ce qu'on te donne".

Quant au renouvellement des maillots vous avez raison : les maillots de toutes les equipes ont ete renouveles lors de ma seconde annee au club enfin toutes les equipes sauf une la notre.

Vous dites que j'ai rendu le maillot que l'on m'avait "gratuitement" prete (a plus de 100 euros la cotisation c'est quand meme la moindre des choses) avec quatre mois de retard, mais cela s'est passe avec l'aimable autorisation de M. Jean IBANEZ alors vice president du club (en effet je n'ai jamais reussi a vous joindre) qui avais alors immediatement prevenu M. Jean CARBON membre de l'equipe et du bureau directeur eu egard a mon depart urgent pour Paris afin d'obtenir un travail mieux remunere. Je vois que vous vous etes renseigne a mon egard mais essayez a ce moment la de connaitre tous les tenants et aboutissants des situations que vous denoncez.

En ce qui concerne votre diatribe a l'egard de M. BROCHAND je pense que vous avez connaissance de mon orientation politique et savez donc ce que je pense de cette formation politique. je devance d'ailleurs votre reaction en expliquant que M. DAVID est dorenavant sans etiquette et que ce n'est qu'a cette condition que je le soutiens et que je n'ai comme M. DAVID comme seul objectif que le bien de ma ville et non une eventuelle deputation ou autre pretention nationale.

Vous parlez d'ailleurs des excellentes actions de certains elus tel M. ALUNNI, n'avez vous point remarque que M. ALUNNI a tellement la gestion des sports a Mandelieu qu'il a lui meme adhere au comite de soutien de M. DAVID ?

Je tiens a preciser que je n'ai jamais critique le club mais plutot votre gestion de celui-ci d'ailleurs le changement de ton dans la derniere partie de votre reponse prouve que je n'ai pas forcement tort : gagnez de l'argent autant que vous voulez M. DESENS faites marcher l'economie de notre pays nous en avons grandement besoin mais il existe une chose en France qui s'appelle la redistribution, ceux qui gagnent le plus d'argent doivent aider les plus pauvres afin d'assurer la bonne marche du pays et ne pas opposer deux Frances separees par un plafond de verre. Redistribuez M. DESENS dans votre club de volley et lorsque tout le monde je dis bien tout le monde meme les plus socialement defavorises (y compris les equipes loisirs) seront heureux de leur club de volley alors vous aurez la conscience suffisament claire pour vous engagez en politique. Suivant votre exemple je l'ai d'ailleurs fait moi meme en soutenant M. DAVID.

Igor Conti

PS : je vous encourage expressement en guise de droit de reponse a publier ce commentaire avec mon autorisation sur votre blog.

Eric

Je vais devoir encore une fois vous contredire Mr Conti.

Apparemment pour vous, donner son nom est le signe d’un courage hors pair et d’un respect de l’autre. J’étais disposé à vous le donner mais je me suis ravisé.
Tout simplement parce que vous ne méritez pas mon respect quand vous crachez sur le club qui vous a accueilli. Aussi parce que si vous ne me connaissez pas après avoir lu mon précédent message, c’est que vous n’avez participé à RIEN au club, et étiez seulement un consommateur banal et sans intérêt.
Si vous voulez donc me connaître, je vous propose de passer à la salle le lundi ou le mercredi et de demander Eric. On vous mènera à moi. Encore faut-il assumer vos propos et être sûr de ce que vous dites.
Car ce qui suit va démontrer aux gens avec quelle ignorance vous parlez de choses que vous ne connaissez pas.
Et je ne parlerai que du volley car la politique ne m'intéresse que peu.

Je répète donc ce que j'ai déjà dit, au club, TOUTES les équipes sont prises en compte. Vous parlez sans savoir alors arrêtez, vous arguments seront détruits tout le temps !!!
En loisir, il n'est pas prévu d'entraîneur. Pourquoi ? Car, comme son nom l'indique c'est un créneau "Loisir". On y vient pour pratiquer le volley UNIQUEMENT pour le plaisir et n'est d'aucune façon une équipe où la réussite sportive au niveau du championnat n'est exigée. Donc vous gagnez, bravo, vous perdez tant pis. Et si Nourredine était venu en tant qu'entraîneur, c'était uniquement de son propre chef. Il savait d'ailleurs très bien qu'il n'y avait aucune intention de la part du club de mettre un entraîneur sur cette équipe.
Vous dites que vous n'avez pas eu de maillots. La toute première année, c'était le cas... comme certaines de nos équipes jeunes. Le budget ne nous permettait pas de fournir toutes les équipes: le nombre de joueurs avait doublé sans voir les subventions augmenter. Depuis 3 ans, vous avez toujours eu des maillots et donc seulement 1 année vous avez joué sans.
Après s’ils sont trop petits, nous n’y pouvons malheureusement rien, et d’ailleurs, personne ne s’est jamais manifesté, même Jean qui fait partie du bureau. Quand les maillots sont commandés, un panachage de taille est fait. Malheureusement, très peu de grandes tailles sont commandées. Donc dès que des personnes plus grandes sont là, elles les prennent en priorité (Lionel, Jean, Pierre…). Et puis, en voyant les photos de votre équipe, vous rentrez très bien dans votre maillot… et puis évitez de mettre un tee-shirt dessous, peut-être qu’il sera moins serré ^^’
Par contre évitez de nous prêter des propos qui sont faux. Vous risquez de vous mettre dans une situation délicate en mentant. Ou même d’annoncer des choses telles que « tous les maillots ont été changés sauf les notre ». On vous ressort les factures sur le nombre de jeux de maillots achetés ou ça ira ? Car là encore, vous risqueriez de ressortir tête basse.
Pour votre gouverne, venez voir jouer les juniors. Ils sont premiers de leur poule et leurs maillots ont 5 ans. La réserve parlementaire versée très tardivement (et uniquement grâce à l'intervention du la DDJS) ne nous a pas permis de renouveler leur tenue. Alors vous voyez. Vous jouez au Calimero alors que d'autres sont plus mal lotis que vous et eux ne la relève même pas.

Ensuite, le prix de la licence ne dépend pas du niveau dans lequel vous jouez.
Vous utilisez le matériel comme tout autre joueur du club, l'engagement des équipes coûte de l'argent que nous reversons au CDAM (et beaucoup plus qu'une équipe jeune). Sinon, je vous propose d'aller jouer en loisir à Nice, où la licence loisir est à environ 150€, plus cher que toutes les autres équipes. En effet, si nos tarifs ne vous convenaient pas, il fallait aller voir ailleurs. Nous ne retenons personne.
Ensuite, sur la montée de votre équipe. J'aime beaucoup Jean Carbon que j'apprécie énormément. Alors évitez de racontez des mensonges qui portent aussi atteinte à lui et l'équipe. Vous n'êtes pas montés de deux divisions successivement.
Quand vous étiez en championnat loisir, vous êtes restés plusieurs années au même niveau, le temps que la mayonnaise prenne entre les joueurs.
En 2005-2006 vous finissez 6eme de la poule: pas de montée.
En 2006-2007: vous êtes intégrés, SUITE A LA NOUVELLE FORMULE, en senior prima (soit a division 3 sur 4). Vous finissez deuxième, vous montez en accession. Cette même année (donc l'an dernier) une DEUXIEME (et pas troisième) équipe loisir est créée. Elle intègre automatiquement le championnat accession (2 sur 4) puis monte en Elite.
En 2006-2007: vous êtes (vous, plus ici) mais l'équipe en accession.
Alors conclusion:
-> Vous n'êtes pas montés deux années de suite. Mais seulement la saison dernière. Et pour cela, je félicite Jean, José, Jean-Michel, Marie-Paule et tous les autres pour leur performance.
-> L’équipe qui a été créée ne vous a pas fait redescendre sur la division la plus basse. Cela est dû à votre classement de la saison précédente.
-> Une deuxième équipe a été créée. Vous mélangez championnat départemental et championnat loisir. Les équipes loisir ne font pas partie du championnat départemental. Elles sont gérées par le comité départemental. D'ailleurs, chaque joueur de loisir peut jouer en départemental car ce sont deux entités différentes. Et il est interdit de jouer dans deux équipes loisir différentes... nuance.
Pour info, les joueurs loisir ont des licences type FFVB. Et les joueurs départementaux ont des licences type "option volley-ball".
-> Encore une fois, je ne peux que vous conseiller de BIEN vous renseigner avant de lancer des affirmations. Je suis aussi bénévole au CDAM et m'occupe des championnats. C'est pourquoi je peux vous répondre avec tant de précisions.

Pour ce qui est de l'entraîneur, vous revenez à la charge mais tout vous a été expliqué plus haut. Pour info, cette année l'équipe en senior élite (premier niveau loisir) n'a pas d'entraîneur non plus ;)

Maintenant à propos des créneaux: votre créneau historique est celui du mardi salle Costerousse, où ce sont entraînées les équipes premières la première année d'existence du club. Depuis deux ans, vous avez à votre disposition un créneau le jeudi soir en même temps que l'équipe première salle Mimosas. Mais comme vos matchs se déroulent à Costerousse, l’ensemble de votre équipe préfère y rester aussi le jeudi.
Encore des mensonges quand vous dites que les matchs sont le jeudi soir. Les matchs en loisir se déroulent du lundi au vendredi, en fonction de l’adversaire. Pour vous, c’est la mardi. Et très peu d’équipes jouent le jeudi. Si vous voulez, je tiens les feuilles de matchs à votre disposition au CDAM. Inutile d’en rajouter

Vous avez raison, la mairie n’est pas sponsor. C’est quand même elle qui apporte le plus d’argent au club par le biais de subventions communales. Et comme vous le dites si bien, Mr DESENS est investisseur privé. Il fait donc ce que bon lui semble avec son argent. Et pour votre gouverne, cet argent, ce n’est pas lui qui décide quoi en faire, mais le bureau directeur. Et il sert à payer les engagements des équipes, dont votre ancienne équipe, auprès du CDAM, les factures de la FFVB, la LCA et le CDAM.

Autre point, pour le maillot que vous avez mis du temps à rendre. Vous avez très inutilement essayé de constater Mr DESENS. Ce n’est pas lui qui s’en occupe. Mais mettez vous au courant bon sens !!! Vous faites celui qui connaît bien le club… mais c’est ratez, vous ignorez tout et racontez que des salades. Et puis peu importe votre départ sur Paris ou pas. D’ailleurs, cette phrase de votre part est très… heu comment dire… merveilleuse !!! : « essayez a ce moment la de connaître tous les tenants et aboutissants des situations que vous dénoncez »
Je ne peux que vous retournez la pareille car là, vous vous enfoncez de plus en plus.

Je finis par le summum !!!
Vous déclarez avoir fait entendre votre voix ??? Quand ça ? Dans vos rêves ? Le matin devant votre miroir ? Dans votre voiture en allant au travail ?
En tout cas, j’aimerais savoir a qui vous avez parlé de tout ça ^^’
Pour pouvoir entrer au bureau, il fallait venir voir le président ou la vice-présidente. Nous ne vous avons jamais vu. Etiez-vous là quand, lors des AG nous proposions à toute l’assemblée si quelqu’un voulait faire partie du bureau ?
Vous vous êtes fait évincé de votre équipe ? Je ne le savais pas. Mais après de rapides coup de fil, j’apprends que vous étiez très différent de l’image de la personne qui pratique un sport collectif. Vous voulez sûrement savoir de quoi je parle. A part Jean Carbon, toute l’équipe avait des problèmes avec vous. Il suffit de contacter quelques joueurs de l’équipe pour avoir des échos plutôt négatifs de Mr « c’est jamais de sa faute ».
Donc plus que du mensonge, ça devient de la mythomanie. Venez aux assemblées générales (a oui, vous n’êtes plus au club OUF !!!). JAMAIS nous vous avons entendu sur quoi que ce soit. Les tournois inter membre sont ouverts à tous. On ne vous y a jamais vu.

Je pense avoir fini. Quoique vous ne méritez pas que l’on perde son temps pour vous. Mais il fallait rétablir la réalité et mettre fins à vos dérives mythomanes.
Je me tiens donc, comme dit au début de mon message, à votre entière disposition.
Venez à la salle et demandez Eric. C’est avec plaisir que je casserai le mythe de toutes vos fausses croyances sur le club de volley.

Sur ce, je vous laisse :)

N.B : quand Mr DESENS parle de Mr Alunni, je ne veux pas dire de bêtises mais vous faites ENCORE UNE FOIS erreur. L’élu dont il parle s’appelle Rémi Alunni (et non Gérard) et aux dernières nouvelles, il ne me semble pas qu’il fasse partie de la liste d’opposition. Décidemment, on ne vous arrête pas !!! C’est trop bon.

Jean-Valéry DESENS

Monsieur CONTI
Vous vous trompez encore...
Monsieur ALUNNI (l'élu aux sports) n'est pas au comité de soutien de BD, vous confondez REMY et GERARD....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.