Ma Photo

septembre 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« INAUGURATION DE LA PERMANENCE | Accueil | Le Beaujolais nouveau est arrivé »

12 novembre 2007

Commentaires

maud

REPONSE A MONSIEUR DESENS

Monsieur DESENS

Je ne peux laisser de tels propos sans réagir. la politique d’ouverture de Monsieur SARKOZY n’a soulevé aucune polémique auprès des militants UMP, puisque tout le monde a applaudi. Servons-nous des compétences de tout le monde, gauche, droite pourvu que ce soit pour le bien du pays…. Clap, clap…..

Maintenant que Bernard DAVID veut adopter la même ouverture que notre Président, vous criez au scandale. Pourquoi l’attitude du Président SARKOZY est adulée et celle de B.DAVID bafouée ??

Permettez-moi Monsieur DESENS de vous rafraîchir la mémoire :

en 1995, H.LEROY s’est présenté sous une étiquette qui ne l’était pas puisqu’il était soi-disant DVD mais plutôt apolitique. Qu’y avait-il dans sa liste :
Maurice MULLER, qui a toujours été dans l’opposition au temps de Louise MOREAU sur une liste de gauche
Yves SIMON que l’on ne pouvait à l’époque étiqueter Droite mais plutôt extrême droite. Etc…

A-t-on tapé sur la table en disant : « quelle horreur des gens de tous les bords politiques. H.LEROY cherche-t-il à battre Louise MOREAU par tous les moyens ? «
Non, tout le monde a trouvé que c’était bien pour la ville d’avoir des hommes de tout niveau. Les bonnes idées n’existent pas que dans la droite.
Il est vrai qu’il n’a pas fallu longtemps à H.LEROY pour récupérer sa carte RPR malgré ses promesses de ne pas faire de politique.

En 2001, sous l’étiquette UMP, H.LEROY refait une liste avec entre autres :

J.F PARRA : est-il UMP ? Sûrement pas. Monsieur PARRA a toujours été connu pour ses idées de gauche. Cela n’enlève rien à ses qualités et il l’a prouvé depuis au sein de sa délégation où on ne peut que se louer de ses compétences.
B. ROUSSEAU (Adjointe au Personnel) : du temps où elle exerçait à ALCATEL, elle était à un des plus hauts postes de la CGT. Que je sache, la CGT n’a jamais été à droite ou alors je ne comprends plus rien au syndicalisme.
Maurice MULLER et Yves SIMON, toujours présents

Malgré lui, H.LEROY a été un précurseur dans l’ouverture à la gauche et maintenant vous venez reprocher à B.DAVID ce qui existe à Mandelieu depuis 1995.

De vouloir défendre H.LEROY est tout à votre honneur mais pas à n’importe quel prix et pas en racontant n’importe quoi.

Quant à savoir si B.DAVID aura ou non l’investiture UMP, nous le saurons dans quelques semaines. Vous avez l’air bien sûr de vous en affirmant qu’il ne l’aura pas. Par contre, savez-vous si H.LEROY aura lui sa carte UMP. Car je crois qu’avant d’avoir l’investiture, il faut d’abord récupérer sa carte. Mais comme il a été exclus (lui préfère dire qu’il a démissionné, on ne va encore jouer sur les mots), croyez-vous que les instances vont lui restituer la carte et l’investiture. C’est aussi problématique dans un sens que dans l’autre.
Et puis franchement pour une élection municipale, la carte n’est pas le plus important. On l’a dit et redit, on vote un homme et ses idées. La carte passe après.

Et puis pour conclure j’espère que si les noces sont consommées entre B.DAVID et les divers représentants de la gauche (que vous avez l’art de rabaisser), vous serez invité, juste pour vous prouver que tous les hommes sont égaux entre eux quelque que soient la couleur, la religion et les idéaux politiques. C’est ça l’ouverture d’esprit Monsieur DESENS.
Cordialement Maud

Rédigé par: maud | le 12 octobre 2007 à 13:38

Jean-Valéry DESENS

Je suis d'accord avec vous sur la majorité de votre propos.
En effet Henri LEROY fut un précurseur en terme d'ouverture, mais il ne s'agit pas de cela aujourd'hui avec monsieur DAVID. C'est bel et bien une entente d'opportunité et non pas d'ouverture qui se crée avec la gauche. L'ouverture est une association de compétences et non pas un arrangement pour se partager le pouvoir. Les amabilités qui sont sur le blog de monsieur DAVID ne semblent vraiment pas spontanées et sont issues d'une stratégie purement électoraliste.
OUI à l'ouverture de monsieur LEROY qui sait rassembler les compétences. En effet monsieur PARRA, monsieur MULLER et monsieur SIMON sont des hommes de grandes valeurs qui osent dire ce qu'ils pensent tout haut. Monsieur le maire a fait il y a 5 ans ce que notre président de la république fait maintenant. Evidement c'est beaucoup plus difficile de le faire à l'échelon national mais n'oublions jamais l'aspect visionnaire des démarches qu'a eu notre maire, Henri LEROY..
Je souhaite moi aussi que dans chaque équipe municipale se trouve des personnes de toutes les tendances politiques car chacun peut apporter des idées constructives.
Hier encore je discutais (dans le cadre d’un tractage contre le blocage des trains à la gare de Cannes) avec des cheminots de la CGT et sincèrement j’ai été très surpris par les propos qu’ils m’ont tenu.
Ils veulent lutter pour préserver leur retraite mais ont en même temps conscience qu’il faut la faire évoluer et surtout ils pensent de plus en plus à changer leur manière de faire grève car ils savent que les blocages et la prise en otages des voyageurs ne fond que nuire à l’image de la SNCF.
Je vous confirme donc que je suis persuadé que les hommes et les femmes de gauche peuvent énormément apporter notamment dans la vie locale ; madame MAIMOND (que je connais peu) est sûrement une femme de valeur mais je vous confirme qu’a Mandelieu-La-Napoule l’alliance entre le PS et monsieur DAVID n’est pas une alliance d’ouverture mais d’opportunité pour prendre le pouvoir. C’est très différent !

Chantal Maimon

Ah tous ceux et celles qui parlent sur les noces ou le mariage comme vous voudrez, je tiens seulement à vous dire que je n'ai jamais été opportuniste, le pouvoir pour le pouvoir ne m'a jamais intéressé.
Eh puis les uns et les autres vous parler bien vite de choses que vous ne savez pas.
Se que nous dédirons, les vrais soutiens de BD et les vrais personnes de Gauche, ceux qui ne veulent plus que Mandelieu sous la ville que de certains, mais la ville de tout le monde.
oui nous voulons que Mandelieu redevienne une ville ouverte ou il fait bon vivre Ensemble.
Sachez que le PS garde toute sa liberté de dire et de faire.Se que nous représentons nous l'avons gagné par nos efforts, chaque jour à combattre les Différences.
ALORS SVP OUBLIEZ NOUS

Madame PS

Je voudrai juste rassurer Madame Déductions.... que l'investiture du PS est déjà donné et validée, alors si vous espériez comme manœuvre de critiques avoir trouvé un biais ... il faudra trouver autre chose, désolé

Madame PS

Je voudrai juste rassurer Madame Déductions.... que l'investiture du PS est déjà donné et validée, alors si vous espériez comme manœuvre de critiques avoir trouvé un biais ... il faudra trouver autre chose, désolé

Jean-Valéry DESENS

je pense que c'est clair pour tout le monde.
Il n'y aura pas d'alliance PS/DAVID

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.