Oui, tout le monde a le droit à la présomption d'innocence tant qu'il n'y a pas eu de jugement!
Oui il faut avoir des preuves avant d'accuser quelqu'un!
Mais cela n'empèche pas de se forger une opinion. Et concernant la réserve parlementaire, monsieur Bernard Brochand, monsieur Jean-Caude Castillo et monsieur Bernard David vont avoir des difficultés à se justifier.
Les faits
L'an dernier, un peu avant les éléctions législatives, le député maire de Cannes a proposé à 9 associations de Mandelieu La Napoule de bénéficier d'une subvention exceptionnelle (au total 50 080 euro) appelée réserve parlementaire. Monsieur Jean-Claude Castillo servait alors de lien entre le député maire et les associations. Cette démarche aurait pu être honorable si les dossiers à remplir n'avaient pas été à récuperer durant une réunion politique du député Bernard Brochand dans le cadre de la campagne des législatives et sur l'estrade face au public.
Parmi ces 9 associations se trouve celle du volley-ball (MLNVB) dont j'étais le président jusqu'au mois de septembre et dont je suis le vice président désormais.
Alors que depuis des mois on nous dit qu'il faut les remercier pour l'argent qu'ils ont obtenu pour les associations de Mandelieu La Napoule, comment expliquer que le club de volley ball n'ai pas reçu la subvention promise (qui fait partie integrante de son budget 2007). Monsieur Bernard DAVID lui même m'écrivait il y a quelques semaines sur son blog en me demandant de remercier monsieur le député et monsieur Castillo pour le versement de cette subvention...
"vous avez reçu votre subvention (5500€ pour le Mandelieu Volley ball dont vous êtes le président) en septembre. Il n'y a donc rien à dire,c'était dans les temps... n'hésitez pas à dire merci à monsieur Castillo..."
Monsieur Bernard David ment ou est encore très mal informé!
Le club de volley-ball n'a pas reçu cette subvention qui a été portée dans les comptes du club suite au courrier du député maire de Cannes.
Il me semble normal que je me demande si cela n'est pas une forme de represaille, alors que je soutiens ouvertement monsieur Henri LEROY pour les éléctions municipales de Mandelieu La Napoule et monsieur Philippe TABAROT pour celles de Cannes et que j'étais il y a encore quelques semaines le président de ce club.
En effet c'est bien monsieur Castillo qui s'est occupé de ce dossier auprès de l'ami de monsieur Bernard DAVID (monsieur Bernard Brochand)
En effet un certain nombre de clubs ont touché une subvention issue de la réserve parlementaire du député de la 8ème circonscription.
Mais pas le club de volley-ball de Mandelieu La Napoule.
Je ne veux plus critiquer le travail fait par monsieur Jean-Claude Castillo pour obtenir ces subventions; j'ai déjà suffisament exprimé mes reserves sur la manière utilisée pour les obtenir; mais franchement là il y a de quoi se poser des questions.
Alors j'entends bien les commentaires faits à droite et à gauche mais les faits sont là.
Que l'on m'explique pourquoi le MLNVB (club de volley) n'a pas sa subvention. Je ne cherche pas à polémiquer mais franchement cela sent la représaille politique.
Enfin j'ajoute qu'il me semble très déplacé que monsieur Bernard David utilise comme argument de campagne l'obtention et le versement de la réserve parlementaire au club de volley de Mandelieu car en faisant cela il ment aux Mandolociens et aux Napoulois. A moins qu'il ne s'agisse réellement d'une erreur de sa part; qu'il fasse alors un démenti sur son blog! Il y a quelques semaines il m'attaquait déjà en indiquant que je n'habitais pas à Mandelieu et il supposait donc qu'il y avait des magouilles qui me permettaient de voter à Mandelieu. Là encore il se trompait (ou il mentait) car j'habite bien à Mandelieu depuis plusieurs années; j'attens toujours ses excuses ou au moins un démenti.
Jean-Valéry DESENS
Je suis surprise que cette subvention n'ai pas été versée car sur le blog de monsieur David, celui-ci indique que le règlement a eu lieu.
Si vos propos sont vrais en effet cela est grave!
Rédigé par : Francoise capitou | 05 novembre 2007 à 16:40
mais qui est responsable de cela
Rédigé par : oliv | 05 novembre 2007 à 16:42
Il ne faut pas accabler Jean-Claude CASTILLO car il n'est pas du tout certain que la manipulation soit de lui. Pour ma part je pense que c'est tout simplement monsieur Brochand qui freine les choses et au final il devra de toutes les façons verser cette subvention. Ce que je reproche à monsieur Castillo et surtout à monsieur David c'est d'utiliser ce sujet comme argument politique car à ce jour le club de volley de mandelieu n'a pas touché un euro de la réserve parlementaire contrairement à ce qui est dit sur le blog infoplus.
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 05 novembre 2007 à 17:24
Alors en effet, faisant partie du club de volley et du bureau directeur, je suis bien placé pour savoir que la réserve parlementaire, nous n'e avons pas vu le moindre centime...
Ah si !!!
On a eu un courrier de Mr BROCHAND (enfin de sa secrétaire ^^) nous signifiant qu'il allait s'occuper PERSONNELLEMENT du dossier. Il a donc dû le faire... mais mal (enfin, tout dépend dans quel camp on se trouve :P).
Moi non plus je n'en veux pas à Mr Castillo qui s'est démené pour nous avoir cette subvention. Il en sera remercié quand nous aurons eu le versement effectué sur notre compte.
Et comme Jean-Val (bouh !!! je suis un copieur !!!) je trouve cela lamentable d'avoir fait des effets de manche en annonçant haut et fort que TOUTES les subventions avaient été versées et de s'en vanter... d'autant plus que c'est un mensonge. Je l'ai dit et répété, quand on se sait pas, mieux vaut se taire que de dire des bêtises.
N.B: sans cette réserve parlementaire prévu dans nos budgets nous nous retrouvons obligé d'annuler des commandes de matériel. Au dépend de nos équipes de jeunes qui se retrouvent lésées.
Alors PAS merci Mr BROCHAND et PAS merci Mr DAVID.
N.B: Ca y est !!! J'ai retrouvé les écrits de Mr DAVID !!! alors je cite (il s'adresse à Mr Desens dans les deux extraits):
"Quant à la réserve parlementaire, ne soyez pas froissé du fait que M. Brochand, en tant que député, ait fait don de 50 000 euros à 9 associations sportives de la ville. Parmi elles, le club de volley-ball dont vous n'êtes plus le président d'ailleurs, je crois ?
Pour certains c'est difficile de dire merci. Ils préfèrent mordre la main qui leur fait un cadeau." (page 5 du forum de site de MR DAVID, 10/10/07 à 9h29... mais je ne vous invite pas à aller le lire. La référence est pour prouver mes arguments :P).
"« Tout arrive à point à celui qui sait attendre. »
Petit détail : lorsque, en janvier 2007, les dossiers de subventions ont été remis par Bernard Brochand aux différents présidents, il leur a bien été dit que les sommes issues de sa réserve parlementaire seraient versées entre juin et septembre.
Vous avez reçu le montant de votre subvention (5 500 €uros pour le Mandelieu-La Napoule volley-ball dont vous êtes président) en septembre. Il n'y a donc rien à dire, c'était dans les temps.
Ni votre lettre recommandée, ni votre (peut-être) intervention dans un ministère, n'y sont pour quoi que ce soit.
Jean-Claude Castillo et moi avions déjà téléphoné à l'attaché parlementaire de M. Brochand. Sa réponse avait été claire : tout se fera comme prévu mais étalé sur 3 à 4 mois parce que le changement de Chambre des députés (il y a eu des élections - et des non élus - M. Leroy s'en souvient) a perturbé un peu le fonctionnement de l'Assemblée nationale.
Vous avez donc reçu votre subvention. Bravo. N'hésitez pas à dire merci à M. Brochand et à M. Castillo."
Ce passage est mon préféré... « Mr Castillo ET MOI ». Quelle classe. Vous êtes donc bien inutile Mr DAVID. Ou bien peu influant.
En tout cas, nous savons attendre. Et nous attendrons. Non pas la réponse d'un mythomane qui croit se rendre utile à faire des pieds et des mains et n'arrive qu'à brasser du vent, mais de la banque qui nous signalera le versement des fonds :)
Rédigé par : Eric | 05 novembre 2007 à 17:51
Oups j'ai oublié... le deuxième extrait se trouve en page 8 du forum ;)
Rédigé par : Eric | 05 novembre 2007 à 17:53
Chère Françoise,
J'ai pu voir que vous vous êtes fait un peu "bousculer", gentillement car on vous reproche que cette question vous tiens trop à coeur.
A croire que certaines questions dérangent dans le camp de Bernard David. Ou du moins on n'ose pas avancer de réponses ;)
A ce propos, chère Françoise, nous ne pouvons pas vous répondre sur le site de B. David car nos réponses ne passent plus. Très simple. Nous ne reçevons même pas le mail pour valider le message !!!
Apparement, dès que notre adresse IP est repérée, nos messages sont automatiquement envoyés à la corbeille :)
Quelle classe !!!
Toujours est-il que tout ce qui est dit ici est vrai concernant cette réserve parlementaire malheureusement.
Par contre je voudrais rebondir sur un autre sujet. Encore une fois, les nouvelles actualités sur le site de l'opposition dénoncent au lieu de proposer. Ca en devient épuisant et pathétique. Cette fois-ci le sujet traite de la station d'épuration. Soit Bernard David est à cours d'arguments pour sa campagne, soit il ne sait pas faire autre chose que de critiquer.
Quoi qu'il en soit, l'une ou l'autre des deux choses me convainc de ne pas voter pour lui !!!
Pour ma part, jevasi t'envoyer Jean-Val des idées. J'éspère que tu pourras créer un article dessus, que chacun puisse donner son avis.
Je n'ai pas le temps, j'entraine et arbitre ce week-end.
Alors je fais ça pour lundi ;)
Bon week-end à toutes et tous ;)
Rédigé par : Eric | 10 novembre 2007 à 12:18
A l'heure où certains tentent de "se faire"la pub pour se faire élire,le comité de soutien en faveur de JPB (un fils de harki) fonctionnaire territorial, appelle les Harkis et leurs amis...à ne pas accorder leur confiance à P.Tabarot à la Mairie de Cannes.
Ce fils de Harki victime de harcélement moral et de discrimination au conseil général depuis 7 ans,avait écrit à Monsieur Tabarot...mais des écrits restés sans réponse malgré 33 ans de services publics,et une grave dépression qui a mené à deux tentatives de suicide.
Une maniére pour ce conseiller général et prétendant à la mairie, de montrer clairement qu'il est loin des préoccupations des cannois en général et plus particuliérement d'un fils de rapatrié (comme lui)...mais plus prés de sa carriére politique!
Les Harkis de Cannes se rappelent que ni lui,ni la députée ne semblent avoir de considération pour les enfants de "ceux"qui n'ont pas hésité à prendre les armes pour garder l'Algérie-Française!
Comité de soutien en faveur de JPB
Rédigé par : filsdeharki | 10 novembre 2007 à 22:34