Hier je suis allé à la réunion du comité de soutien à la candidature de monsieur Henri LEROY aux élections municipales.
J'aime l'ambiance qu'il y a au début d'une campagne! Il règne une excitation et une envie de bien faire qui me rappelle les élections présidentielles et législatives....un sentiment unique et le souvenir des amitiés créées durant les dernières campagnes.
Durant les élections législatives, monsieur LEROY, nous a souvent dit « un maire est un travailleur qui a un contrat à durée déterminé de 6 ans et il faut savoir garder les pieds sur terre car ce contrat peut ne pas être renouvelé ».
Ayant toujours cette même philosophie, il nous a rappelé hier qu'il redevenait un simple candidat. Cette campagne est donc une forme d’entretien d’embauche où le patron est l’électorat. Alors il faut savoir convaincre à nouveau son patron et donc faire des propositions et des constats.
Ainsi il nous a indiqué qu'il ne voulait pas répondre à toutes les attaques car il souhaite garder le débat à un certain niveau afin que le patron (vous, moi, bref tous les électeurs) puisse comparer les projets et choisir qui aura le poste de premier magistrat avec ce nouveau CDD de 6 ans.
Alors, hier avant de m'endormir, j'ai réfléchi! (oui, cela m'arrive).
Et je me suis dit que finalement moi même je me trompais en réagissant trop sur mon blog à des attaques personnelles ou collectives. Finalement mon blog devenait ce que je ne voulais pas; il ne proposait plus grand chose et n'était plus assez constructif (probablement une erreur de jeunesse). Alors votre commentaire me semble très pertinent Maud.
Et je fais volontiers une autocritique.
Je vais à nouveau me tenir à faire des propositions et des constats et n'hésitez pas à me signaler quand je m'emballe un peu.
J'ai la chance d'avoir une totale liberté d'expression et d'accepter la critique car j'ai une vie très équilibrée à coté du militantisme avec une femme et deux enfants (bientôt trois) qui m'aiment et que j'aime.
La politique est une passion qui me colle à la peau depuis tout petit mais cela reste une activité.
Alors je me prends un petit WE tranquille et dès lundi je fais à nouveau des propositions.
Jean-Valéry DESENS
Tu connais mon avis sur la façon de faire de la politique, et on avait déjà eu débat sur la teneur des propos sur le site de l'opposition.
Nous avions pensé que c'était une mauvaise façon de faire.
C'est pourquoi j'apprécie grandement ton auto-critique. Pour moi tu étais Jean-Val, tu es Jean-Val et tu resteras Jean-Val, quoi qu'il advienne ;)
Pas de soucis mon ami, c'est toi le meilleur :)
Rédigé par : Eric | 19 octobre 2007 à 14:09
Monsieur DESENS, je vous invite vous exprimer sur les articles du canard enchainé du mercredi 31 octobre et Nice-Matin de vendredi dernier.
je suppose que vous avez assisté aussi aux reportages de FR3 sur cette remarquable affaire des voeux du maire de Mandelieu. vous sachant très engagé avec Henri LEROY, vous étiez surement présent à cette cérémonie. Serez vous en mesure de répondre aux nombreuses interrogations des contribuables mandolociens qui découvrent ce dossier.
Merci de nous répondre.
Rédigé par : gantois claude | 04 novembre 2007 à 11:07