Ce matin les commerçants d’Esterel Gallery avaient une réunion de travail sur la restructuration du centre ville en présence du maire, des élus concernés et des services techniques de la ville.
Le maire a rappelé les trois étapes de la restructuration du centre ville :
-1° les travaux faits il y a 7 ans pour construire Esterel Gallery
-2° les travaux d’agrandissement d’Europa qui commenceront début 2008 et qui dureront 15 à 20 mois. (sans endetter la ville)
-3° les travaux de démolition de l’ancienne gendarmerie et de reconstruction d’un nouveau centre ville.
Le maire a été très clair en rappelant que les commerçants du centre commercial Esterel Gallery ne tireront les avantages de ces grands chantiers qu’au terme de ceux-ci. Il a aussi rappelé que les chantiers seront organisés de manière à ce qu’il y ait le moins de désagréments possibles.
Aujourd’hui, le projet qui concerne la phase 3 n’est pas encore définitivement choisi. Trente trois dossiers ont été retirés, 13 ont été proposés à la commission chargée du choix et à ce jour il n’en reste plus que trois. Ces trois projets vont être présentés aux habitants de Mandelieu La Napoule durant ce mois de novembre afin que chacun puisse faire ses remarques et ses propositions. Suite à la participation des Mandolociens et des Napoulois un nouveau cahier des charges sera présenté aux architectes qui modifieront alors leur projet. Enfin la commission fera son choix définitif.
Chacun aura donc pu apporter sa contribution afin que notre nouveau centre ville soit une grande réussite.
Cette réunion fut aussi l’occasion pour l’association des commerçants d’Esterel Gallery de rappeler au maire et aux élus les besoins urgents qui pourraient favoriser le commerce sur cette zone. Afin de lister ces besoins mais aussi de les chiffrer et d’étudier leur faisabilité,il a été décidé de créer un groupe de travail entre la mairie et les commerçants qui finalisera aussi des projets d’animations en plus de ceux existants.
Au terme de cette réunion les commerçants ont senti que les élus étaient très concernés par leur situation et qu’une synergie positive c’était créée. Les commerçants croient en la réussite de ce projet et travaillent pour cela.
Les commentaires récents