Ma Photo

septembre 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« TVA SOCIALE Je confirme. | Accueil | Petite politique...ou grossière erreur d'un journaliste. »

24 août 2007

Commentaires

David Lisnard

Je suis franchement ravi que vous ayez participé à ce débat et répondu à l'invitation de Bernard Brochand, de surcroît en partageant le point de vue que j'ai exposé sur la réforme des institutions. Oui, il va falloir se battre, sur ce sujet comme sur d'autres, pour concrétiser durablement la rupture. Nous ne serons pas "de trop" !

Jean-Valéry DESENS

Merci Jérôme VIAUD d'avoir organisé ce débat sur la 8ème circonscription. La nouvelle génération de jeunes de l'UMP doit participer à la réforme des institutions et être écoutée par ceux qui voteront ces modifications.

Gérard

Ils auront peur d'être courageux, certes, ils auront surtout de peur de perdre la parcelle de pouvoir qu'ils avaient laborieusement conquise et à laquelle ils s'accrochent désespérément.

Car ce n'est pas seulement le Sénat qu'il faudrait supprimer, mais également une strate administrative complète : le département ( avec une refonte des conseils régionaux).
Et pourquoi pas réduire de moitié le nombre des communes françaises par un jeu de fusion, réglant ainsi au passage le problème lancinant de l'intercommunalité.

Tout cela avec deux conséquences majeures : la réduction des frais de fonctionnement de l'administration (les contribuables apprécieront) et la revalorisation du personnel politique (la qualité, plutôt que la quantité : les politiques n'apprécieront pas, eux !)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.