Je m'appelle Fred Maurice et suis le journaliste de « Nice-Matin » visé par vos critiques. Comme vous l'avez justement noté, la photo qui accompagnait l'article « Cantonales : la riposte de clan de Bernard Brochand » n'illustrait évidemment pas ce compte-rendu, mais celui qui la jouxtait, intitulé, lui, « La caravane et ses colifichets ». Je confesse que la mise en page pouvait vous induire en erreur, mais la légende précisait clairement qu'il s'agissait d'un cliché pris à l'occasion du passage de la caravane UMP la veille à Cannes. J'aurais aimé que vous fassiez montre de la même honnêteté dans votre commentaire en indiquant à vos lecteurs que l'événement auquel vous avez participé faisait bien l'objet d'un compte-rendu immédiatement annexé à la photo. Je trouve très sain pour notre démocratie que les médias fassent l'objet de critiques. A commencer par mon travail que j'essaie d'accomplir le plus honnêtement et le plus objectivement possible, sans parti pris, mais avec d'involontaires imperfections sans doute. J'attends de mes contradicteurs la même exigence.
Fred Maurice
Monsieur Fred MAURICE
Merci beaucoup de votre réaction. Votre réaction fait preuve d'objectivité et me permet de dire qu'il s'agit donc d'une mise en page un peu négligée. De mon côté je confirme que la légende sous la photo est en adéquation avec la celle-ci et que c'est l'article qui lui est mal positionné et induit en erreur.
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 29 août 2007 à 08:59
La presse reste heureusement efficace et ils sont nos amis car sans eux Sarko n'aurait pas eu tant de popularité non plus..La critique est toujours intéressane à prendre...
Cordialement, Emilie Guérin Responsable de l'association A.I. www.ambre-international.com
Rédigé par : Emilie Guérin | 29 août 2007 à 15:24