Ma Photo

septembre 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« réforme des institutions... ils auront peur d'être courageux | Accueil | Réaction du journaliste de nice matin à mon article. »

27 août 2007

Commentaires

Fred MAURICE

Je m'appelle Fred Maurice et suis le journaliste de « Nice-Matin » visé par vos critiques. Comme vous l'avez justement noté, la photo qui accompagnait l'article « Cantonales : la riposte de clan de Bernard Brochand » n'illustrait évidemment pas ce compte-rendu, mais celui qui la jouxtait, intitulé, lui, « La caravane et ses colifichets ». Je confesse que la mise en page pouvait vous induire en erreur, mais la légende précisait clairement qu'il s'agissait d'un cliché pris à l'occasion du passage de la caravane UMP la veille à Cannes. J'aurais aimé que vous fassiez montre de la même honnêteté dans votre commentaire en indiquant à vos lecteurs que l'événement auquel vous avez participé faisait bien l'objet d'un compte-rendu immédiatement annexé à la photo.
Je trouve très sain pour notre démocratie que les médias fassent l'objet de critiques. A commencer par mon travail que j'essaie d'accomplir le plus honnêtement et le plus objectivement possible, sans parti pris, mais avec d'involontaires imperfections sans doute. J'attends de mes contradicteurs la même exigence.

Fred Maurice

Jean-Valéry DESENS

Monsieur Fred MAURICE
Merci beaucoup de votre réaction. Votre réaction fait preuve d'objectivité et me permet de dire qu'il s'agit donc d'une mise en page un peu négligée. De mon côté je confirme que la légende sous la photo est en adéquation avec la celle-ci et que c'est l'article qui lui est mal positionné et induit en erreur.

Gilbert

Je vous accorde volontiers que l'article de NICE-MATIN était mal positionné sous la photo de la caravane UMP, ce que très honnêtement reconnaît Fred MAURICE.
Par contre, le contenu de l'article reflète bel et bien ma réaction, et celle d'Olivier TAZE, à l'insupportable comportement de ces trois conseillers généraux de la 8ème circonscription qui passent leur temps à attaquer et critiquer Bernard BROCHAND qu'ils voudraient éliminer de la vie politique cannoise, alors que c'est le meilleur Député et le meilleur Maire que nous avons la chance d'avoir depuis longtemps. Faut-il vous rappeler les affaires, la prévarication et l'immobilisme de l'époque Mouillot ? Nous ne voulons plus de ces lamentables épisodes politiques qui ont fait tant de mal à Cannes. Et nous sommes très nombreux à penser ainsi !...
Gilbert ANTONIN

Jean-Valéry DESENS

La réaction du journaliste est rassurante ; mais les attaques du « clan Brochand » contre nos trois conseillers généraux UMP comme lui (Henri LEROY, Philippe TABAROT et Jacqueline HERICORD) sont très peu constructives. Il attaque des élus du même parti politique que lui… alors la morale qu’il nous a fait durant les législatives me fait maintenant doucement rire. Qui est le dissident ?
Demandons à Christian ESTROSI ce qu’il pense de nos conseiller généraux, car finalement c’est lui le grand patron de l’UMP sur le département. Je pense qu’il aura des mots très positifs.

jeune Pop'Eye

je ne vois vraiment pas quelle crédibilité quelqu'un comme Olivier Tazé possède pour parler au nom des jeunes actifs. Les Jeunes Actifs ont déja un boss, il s'appelle Pascal Condomiti et franchement, il est quand meme un peu plus crédible

nelly F

Je ne connais pas tous les hommes et femmes politiques mais je connais Philippe TABAROT et lui c'est vraiment un homme qui pense aux citoyens avant de penser à lui. C'est une personne proche des gens et qui écoute bcp avant d'agir.
Nelly

Pierre RHOMENIGER

Je croyais que en FRANCE seul le PS et les VERTS se chamaillaient mais je constate qu'à l'UMP il en est de même, au moins à CANNES car si j'ai bien compris le maire de CANNES critique l'action des trois conseillers généraux alors qu'ils sont du même mouvement (UMP). En Allemagne c'est un peu identique (hi,hi).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.