Les journées de mobilisation des associations de Mandelieu La Napoule seront le 8 et 9 septembre; et le nom de cette opération sera NE RESTONS PAS LES BRANCHES CROISÉES.
OBJECTIF: Récolter des fonds pour aider les sinistrés des feux de forets et faire de la prévention et de l'information.
Pensez vous pas qu'il aurait été préfèrable de donner aux personnes sinistrées la somme que la commune a dépensé par l'envoi massif d' un courrier faisant la demande de venir en aide à ces derniers ? Surtout qu'actuellement nous disposons d'outils performant et gratuit pour diffuser et émettre un message aux habitants !!!!!!!
Merci de m apporter votre pensée
Marion
Rédigé par : marion | 20 juillet 2007 à 11:32
Je trouve vos commentaires très justes mais malheureusement la ville n'a pas le droit de donner une aide financière directement aux sinistrés. C'est pourquoi la ville a proposé aux associations de Mandelieu La Napoule (via l'association des présidents) de se charger de récolter des fonds pour ces personnes. Par contre la ville peut apporter une aide logistique aux associations afin que cette opération soit un succès comme par exemple l'envoi de courriers pour mobiliser la population.
Il est aussi vrai qu'Internet est un moyen gratuit de communiquer avec les habitants de Mandelieu La Napoule, c'est pourquoi sur le blog du maire vous trouverez cette information, mais malheureusement beaucoup de mandolociens n'ont pas encore Internet.
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 20 juillet 2007 à 15:33
Bonjour,
J aimerai avoir votre opinion concernant le comportement du maire lors du conseil municipal extraordinaire
En effet malgré ce drame ce dernier a profiter de régler ses comptes à l'opposition et d'être incorrect, impoli, il a complétement outragé des personnes qui sont venues en aide aux personnes sinistrées.
Je pense que c'etait ni le moment ni le lieu pour agir ainsi cela n'est pas digne d'un maire.
Rédigé par : marion | 25 juillet 2007 à 14:50
Je pense que vous n'avez pas bien interprété ses propos; monsieur le maire n'a cessé de féliciter toutes les personnes qui ont aidées les sinistrés et il l'a dit à plusieurs reprises. Par contre je pense en tout objectivité que la manière dont une partie (une partie seulement) de l'opposition a utilisé ce drame pour en faire un instrument politique est de très mauvais goût.
Rédigé par : Jean-Valéry DESENS | 25 juillet 2007 à 15:05