Pourquoi le maire de CANNES refuse t'il l'intercommunalité entre Cannes, Mandelieu, La Bocca, La Napoule, Théoule, Le Cannet, Mougins?
Alors que 87% du territoire français est structuré sous une forme d'intercommunalité ou de communauté de communes notre bassin de vie reste divisé à cause de la volonté d'un homme.
POURQUOI?
Nous voulons comprendre.
Donnez moi votre avis sur la question car les citoyens du bassin cannois ne comprennent pas ce comportement.
Oui c'est vrai ça,
pourquoi ??
C'est une trés bonne question.
Rédigé par : Nélly | 30 mai 2007 à 13:33
1/ Il n'y a aucun rapport entre les elections legislatives (Député et son rôle de de représentant à l'assemblée nationale) et l'intercommunalité qui est en rapport avec les mairies. les enjeux sont différents.
2/ Bernard BROCHAND a été élu en 2001, qu'est ce qui a été fait avant? rien!
3/ Si Henri Leroy et Michele Tabarot s'entendent si bien sur cette idée, personne ne les empeche d'en faire une. Qu'est ce qu'ils attendent!
Olivier Tazé
Rédigé par : Olivier Tazé | 30 mai 2007 à 15:43
Mr Tazé, vous dites que rien n'a été fait avant 2001.
Mais qu'est ce qui a été fait depuis ? Toujours rien :)
Rédigé par : Eric | 31 mai 2007 à 20:14
Je vous invite à méditer cette phrase extraite du rapport de la Cour des Comptes sur l'intercommunalité du 23 novembre 2005 (page 43 pour être précis):
"Si le succès quantitatif est indéniable, le bilan quantitatif est davantage contrasté".
Ainsi je conteste entièrement le présupposé de votre question sur la nécessité de mettre en place une structure intercommunale dans notre bassin parce 87% du territoire serait concerné.
Rédigé par : Marc Richter | 31 mai 2007 à 21:03
dire qu'il n'y a aucun rapport entre l'éléction législative et l'intercommunalité, c'est réduire le rôle de Député. Un Député peut se faire l'interprète de ses élécteurs auprès des différentes instances locales, et faire entendre la nécessité d'une intercommunalité qui manque au bassin cannois.
La vraie question, à mon avis, sur l'interco afin de renforcer la cohérence et gagner en efficacité, c'est de définir un projet et un territoire.
Quel projet et quel territoire est proposé par Bernard BROCHAND, je ne sais pas?
Par contre, Henry LEROY propose des pistes afin d'améliorer le "bien commun"
Rédigé par : stephane | 03 juin 2007 à 20:34