Ma Photo

septembre 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

« Le traditionnel rendez-vous du beaujolais | Accueil | L'impôt au coeur de la campagne présidentielle »

01 décembre 2006

Commentaires

Faucomprez mathieu

Hier soir, j'étais heureux. Je me suis retrouvé, enfin, avec un candidat, déclaré, qui parle comme je l'attendais depuis très longtemps... Je suis comme beaucoup de gens, je suis totalement et définitivement emballé par l'homme et par le futur qu'il propose et comme beaucoup de gens je me dis, parler c'est bien, agir c'est mieux.
Dans le cadre du développement de ses idées, Nicolas Sarkosy nous permettra enfin de marcher sur les pieds et non plus sur la tête. Nous vivons encore aujourd'hui de façon totalement contraire à la logique et de façon encore trop démagogique. Nous avons besoin de fonctionner de façon sencée, cohérente et terre à terre. Fini l'idéologie 68arde qui nous a tant fait de mal. Avançons, faisons mieux que les autres, refaisons parti des leaders de ce monde, n'ayons pas peur de vouloir l'excelence. N'ayons pas peur d'être patriotes. N'ayons pas peur de vouloir plus pour chacun d'entre nous. Mais disons nous aussi que nous n'avons rien sans rien ! Que l'état n'est pas responsable de tout les maux des français et que chacun peu faire mieux pour lui même. Il y a trop d'adulte en France qui se considèrent encore trop comme des enfants. l'assistanat n'est valable que pour ceux qui sont vraiment dans le besoin, qui ne peuvent plus avancer parce que la vie et le temps ne les pas aidé. A chacun d'entre nous de trouver NOS solutions pour améliorer nos besoins et ne nous tournons pas systématiquement vers l'état providence !! Faisons en sorte que nos idées nous fasse avancer.
Aujourd'hui, je me trouve dans le camp de ceux qui ont envi d'incarner ce changement, cette façon de faire qui permet de dire, enfin, nous sommes adultes.

David K

Nicolas SARKOZY a développé une vision globale. Il propose un projet complet pour la France et les Français: emploi, environnement, éducation, immigration... Enfin, idéologiquement, il rompt avec un clivage gauche-droite d'un autre temps, sur lequel, nous avons abandonné des thèmes à la gauche. Les conséquences en sont désastreuses puisque la pensée unique s'est installée durablement dans notre pays.
Aujourd'hui, nous sommes à un tournant. Nous avons besoin urgemment, dès 2007, de réformes structurantes. Et pour cela, l'UMP est devenu le seul mouvement réformateur alors que le PS se plonge dans un conservatisme démagogique et un immobilisme inquiétants.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.